Nvidia Shield Tablet : de nouvelles images, et une annonce pour le 22 juillet ?

Nvidia est actuellement en train de travailler sur une nouvelle tablette tactile taillée pour les joueurs, les vrais. Une tablette qui nous permettra donc de profiter au mieux de tous les deux disponibles sur le Play Store, mais également sur la Tegra Zone. Son nom ? La Nvidia Shield Tablet. Oui, et bien après cette drôle d’image partagée par Evan Blass, deux nouvelles illustrations se sont retrouvées sur la toile cette nuit.

Des illustrations provenant apparemment du service marketing de la firme. Ou de son service commercial, c’est selon. Ces deux images mettent effectivement en exergue les points forts de la tablette, et de ses accessoires.

Nvidia Shield Tablet : image 1

Car en effet, la Nvidia Shield Tablet ne se suffira pas à elle-même. Si elle pourra être utilisée en solo, les joueurs auront aussi la possibilité d’acheter un contrôleur ressemblant grossièrement à une manette de Xbox One. Ils pourront aussi investir dans une housse spéciale capable de se replier sur elle-même pour former un pied, et donc de faire tenir l’ardoise à la verticale.

Deux versions différentes, et un prix plutôt attractif

Formidable, mais il y a mieux car la seconde image met aussi en avant le prix de la tablette et de ses accessoires.

La Nvidia Shield Tablet devrait ainsi être proposée en deux versions variant en fonction de leur espace de stockage et de leur connectivité. Le modèle 16 Go WiFi pourrait être proposé à 299 dollars, contre 399 dollars pour le modèle 32 Go LTE. Le contrôleur, pour sa part, coûterait 59 dollars tout rond et la fameuse housse évoquée un peu haut ne monterait pas au dessus de la barre des 39 dollars.

Soit un total de 397 dollars d’un côté, et de 497 dollars de l’autre.

Sur le papier, c’est pas mal, d’autant que les spécifications techniques de la belle n’auraient rien à envier à la concurrence. Il serait effectivement question d’un écran IPS LCD de 8 pouces capable d’afficher une résolution en 1920×1200, d’un processeur Tegra K1, de quelque chose comme 2 Go de mémoire vive, d’un port pour cartes micro SD et de quelques bricoles supplémentaires comme le WiFi 802.11 a/b/g/n, le Bluetooth 4.0, un capteur de 5 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Sinon, et bien toujours selon ces images, la Nvidia Shield Tablet devrait sortir en Europe le 14 août prochain, soit dans pas très longtemps.

Via