Le BlackBerry Priv se dévoile de nouveau, avec des rendus officiels

BlackBerry va bientôt lancer le tout premier androphone de son histoire. Le constructeur a effectivement fait le choix de se détourner de sa propre plateforme pour se concentrer sur celle de Google et le BlackBerry Priv (anciennement Venice) sera le tout premier téléphone de la marque à être propulsé par Android. Le géant canadien vient d’ailleurs de publier quelques photos pour faire monter la pression.

Ces deux rendus ne dévoilent pas le terminal sous tous les angles. Ils se concentrent surtout sur son écran et sur son clavier coulissant et ils le présentent ainsi de profil et de trois quarts.

BlackBerry Priv : image 1
Le BlackBerry Priv vu de trois quarts. Jolie bête, non ?

Si vous avez écumé le web à la recherche de la moindre information concernant le Venice, pardon le Priv, alors ces images ne doivent pas vous apprendre grand chose de plus.

Un écran QHD de 5,5 pouces pour le BlackBerry Priv

Non, mais elles feront sans doute plaisir aux inconditionnels de la marque et à tous ceux qui lui sont restés fidèles. Il ne faut pas croire, tout le monde n’a pas encore abandonné le navire.

Bon, et sinon, à quoi faut-il s’attendre ?

Le BlackBerry Priv sera un terminal complètement atypique. Il sera effectivement équipé d’un écran tactile incurvé de 5,5 pouces poursuivant sa course sur les flancs de l’appareil. Sa dalle pourra afficher une définition de type QHD, soit du 2 560 x 1 440. Pas mal, non ?

Certes et il en ira de même du côté de la puce puisqu’il s’agira d’un Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive. Le Priv offrira ainsi une puissance de calcul similaire à celle du G4 et il devrait même être un peu plus réactif puisqu’il embarquera une ROM Stock.

Blackberry a effectivement fait le choix de ne pas modifier l’interface de la plateforme. Attention cependant parce qu’il a tout de même ajouté sa patte et le téléphone sera ainsi livré avec plusieurs outils propres à la marque.

Mais son plus bel atout, c’est son clavier physique coulissant. Il sera équipé de plusieurs capteurs placés à des endroits stratégiques et son fonctionnement sera du coup similaire à celui du Passport.

Après, il y a la question de l’encombrement. Avec un écran aussi monumental, la saisie risque de ne pas être super facile.

BlackBerry Priv : image 2

2 réflexions au sujet de “Le BlackBerry Priv se dévoile de nouveau, avec des rendus officiels”

  1. Vraiment. Je regardais même pas les rumeurs mais au fil du temps et avec la vidéo de leur pdg non charismatique…. J’ai commencé à aimer…hâte qu’il sorte. Que je me remette de l’annonce du Nexus 5x DEGEULASSE et les prix exorbitant des 6p…..pour du Nexus… Pardon

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.