Samsung Galaxy Tab 3 8.0 & 10.1 : des images et des spécifications techniques en prime

Samsung est très en forme en ce moment. Rien que ce matin, le constructeur sud-coréen a ainsi levé le voile sur son Galaxy S4 Mini, mais il lui reste encore quelques cartes à jour. Selon toute vraisemblance, il devrait ainsi profiter de sa conférence de presse du 20 juin prochain pour présenter deux nouvelles tablettes tactiles : la Galaxy Tab 3 8.0 et la Galaxy Tab 3 10.1. Ces dernières ont fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année mais il semblerait que la valse des rumeurs ne soit pas prête de s’interrompre. Preuve en est, Moveplayer a publié un peu plus tôt dans la journée des images mettant en scène les deux ardoises, images qui s’accompagnent de quelques spécifications techniques en prime.

Esthétiquement parlant, ces deux ardoises devraient être très proches de la Galaxy Tab 3 7.0 annoncée un peu plus tôt dans l’année. Des lignes toutes en rondeurs, des bordures fines, elles s’inscriraient dans la droite lignée de tous les terminaux produits dernièrement par Samsung. En revanche, si l’on en croit les images qui accompagnent cet article, la Galaxy Tab 3 10.1 aurait vraiment été pensée pour une utilisation au format paysage. Il suffit de jeter un oeil à l’emplacement du bouton “home” pour s’en convaincre.

Samsung Galaxy Tab 8.0 & 10.1 : côte à côte

Les Galaxy Tab 3 8.0 et Galaxy Tab 10.1 devraient être présentées le 20 juin prochain par Samsung.

Concernant les spécifications techniques de la Galaxy Tab 3 8.0, il serait question d’un écran TFT-LCD WXGA de 8 pouces offrant une résolution de 1280×900, d’un processeur double-coeur cadencé à 1.5 Ghz, de 1.5 Go de mémoire vive, d’un espace de stockage compris entre 8 Go et 16 Go, d’un capteur de 5 mégapixels situé sur la coque arrière de l’ardoise et d’un second capteur de 1.3 mégapixels en façade. Sans oublier une batterie de 4.450 mAh, le WiFi, la 3G et la compatibilité avec les réseaux 4G / LTE pour l’un des modèles proposés par Samsung. Sur la question du software, la belle tournerait sous Jelly Bean 4.2.2 avec la surcouche maison.

La Galaxy Tab 3 10.1 devrait proposer plus ou moins la même chose. Trois modèles devrait être proposés : un avec du WiFi, un avec de la 3G, l’autre avec de la 4G. Ce qui est intéressant, aussi, c’est qu’elle offrirait des dimensions plus compactes que celles de la Galaxy Note 10.1, et un poids plus léger. Pour plus d’informations, vous pouvez aller consulter cet article.

Finalement, la seule réelle inconnue, c’est le prix de ces tablettes. Il faut espérer que Samsung fasse un effort sur ce point, surtout quand on voit le prix de la Nexus 7 et de la Nexus 10.

Via