Samsung Galaxy Tab 4 10.1 : deux nouvelles images, pour le plaisir des yeux

Samsung est actuellement en train de finaliser une nouvelle gamme de tablettes tactiles conçues pour le grand public. Leur nom ? Les Galaxy Tab 4, bien sûr ! Oui, et ces dernières font de plus en plus parler d’elles au fil des semaines. Preuve en est, quelques jours après avoir publié des images représentant la Galaxy Tab 4 7.0, Evan Blass vient de remettre le couvert avec de nouveaux rendus dédiés à la Galaxy Tab 4 10.1. Des rendus qui mettent en scène le modèle blanc et le modèle noir.

Si vous vous attendez à d’incroyables révélations, pas de doutes, vous risquez d’être très déçus parce qu’il n’en est rien. En réalité, cette Galaxy Tab 4 10.1 ressemble beaucoup, vraiment beaucoup, à une Galaxy Tab 3 10.1. Elles sont presque identiques, en dehors de deux ou trois détails mineurs et sans importance.

Samsung Galaxy Tab 4 10.1 : image 1

La Samsung Galaxy Tab 4 10.1 en noir.

Bon, et pour les spécifications techniques alors ? Ces informations sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence, mais la Samsung Galaxy Tab 4 10.1 est censée embarquer un écran de 10,1 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Elle serait animée par un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz et couplés à 1,5 Go de mémoire vive. L’espace de stockage se limiterait à 16 Go, avec un port pour cartes micro SD derrière histoire que nous puissions caser tous nos films de vacances.

La Galaxy Tab 4 10.1 aurait droit à un capteur principal de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions. Reste la batterie, qui atteindrait les 6 800 mAh. Point intéressant, cette tablette et ses deux copines se déclineraient en plusieurs versions avec du WiFi, de la 3G et de la 4G/LTE dans le lot.

En outre, la Galaxy Tab 4 10.1 s’accompagnerait de deux autres tablettes, plus compactes et plus nomades : la Galaxy Tab 4 7.0 et la Galaxy Tab 4 8.0. Reste maintenant plus qu’à attendre l’annonce officielle, qui ne devrait pas trop tarder si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés.

Samsung Galaxy Tab 4 10.1 : image 2

La Samsung Galaxy Tab 4 10.1 en blanc.