Samsung NX1 : les premières images !

Samsung s’intéresse apparemment de très près aux photographes experts, et même aux professionnels. Preuve en est, le constructeur sud-coréen devrait profiter de la prochaine Photokina pour présenter un nouveau boitier hybride positionné sur le haut de gamme. Son nom ? Le NX1 ! Plutôt intéressant, c’est certain, mais le meilleur reste à venir car les premières images de la bête viennent tout juste de tomber.

Et devinez quoi ? Le NX1 ressemblera à… un réflex. Dingue, non ? Entre la poignée, l’écran LCD placé sur l’épaule du boitier et cette grosse bosse surmontant le viseur, les photographes devraient donc se sentir comme chez eux.

Samsung NX1 : image 1

Même chose pour l’ergonomie de l’appareil, qui rappelle aussi ce qui se pratique chez la concurrence. Deux roues sur le capot supérieur de l’appareil, une molette sous le déclencheur, une autre molette à l’arrière, une roue codeuse, une dizaine de boutons, le NX1 sort vraiment le grand jeu. Puisqu’on en parle, sachez d’ailleurs que nous trouverons un bouton spécial permettant de démarrer l’enregistrement d’une vidéo en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Bon, et pour les spécifications techniques alors ?

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le Samsung NX1 devrait embarquer un capteur CMOS de 28,2 millions de pixels (23x15mm), un viseur OLED, un écran Super AMOLED tactile de 3 pouces (un million de points), une puce WiFi et une puce NFC. Le mode rafale atteindrait les 15 images par seconde et le coquin serait capable de capturer des vidéos en 4K. Rien que ça.

Comme tous les boitiers experts, le NX1 jouerait aussi la carte de la tropicalisation. Il serait donc capable de résister à la poussière et aux éclaboussures.

Je ne connais pas bien les hybrides de Samsung alors si vous avez des retours sur le sujet, je suis preneur. Les commentaires sont là pour ça, d’ailleurs.

Via