Samsung Galaxy Core 2 : les images et les spécifications officieuses

Il n’y a pas que le haut de gamme dans la vie et Samsung l’a bien compris. Preuve en est, le constructeur est très présent sur l’entrée et sur le milieu de gamme. Il n’hésite d’ailleurs pas à renouveler ses terminaux chaque année et il va bientôt remettre le couvert en présentant un nouveau mobile, le Galaxy Core 2. Sympa, non ? Oui, et vous voulez savoir la bonne nouvelle de la journée ? Un site russe a mis la main sur les premiers rendus de la bête, et même sur la liste de ses spécifications techniques. La totale en somme.

Et comme d’habitude, il vaudra mieux penser à vous munir de ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs qui ne doivent de toute façon pas trop vous quitter en ce moment.

Samsung Galaxy Core 2 : image 1

Esthétiquement parlant, le Galaxy Core 2 ressemblera beaucoup au modèle précédent, avec des coins moins arrondis et des bordures qui rappellent pas mal celles des derniers mobiles haut de gamme lancés par le constructeur sud-coréen. Je pense au Galaxy S5, bien sûr, mais également au Galaxy Note 3.

De l’entrée de gamme, à un prix pas donné

Certains aimeront, d’autres moins, mais on notera tout de même la présence d’un bouton physique sous l’écran, avec deux boutons sensitifs pour lui tenir compagnie. C’est important d’être bien entouré.

Bon, et pour les spécifications techniques alors ? Là, nous aurions droit à un écran de 4,5 pouces limité à une résolution en 800×480. C’est peu, mais il ne fallait pas non plus s’attendre à des définitions de folie sur un terminal positionné dans cette gamme. Sinon, le Core 2 serait propulsé par un processeur constitué de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz et épaulés par 512 Mo de mémoire vive, avec 4 Go de stockage et un port pour cartes micro SD. Là dessus, il aurait aussi droit à un capteur principal de 5 millions de pixels, à une caméra frontale VGA et à une batterie de 2 000 mAh, dans un boitier relativement compact (129,7 x 67,9 x 9,8 mm) et pour un poids n’excédant pas les 138 grammes.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Le Galaxy Core 2 devrait être présenté en Russie dès le 20 mai et il y a de fortes chances qu’il soit proposé à un prix de 990 roubles, soit quelque chose comme… 280 dollars.

A ce prix-là, autant se prendre un OnePlus One, non ?

Samsung Galaxy Core 2 : image 2

Via