iMame, un émulateur de borne d’arcade, est disponible sur l’AppStore

Et quelque chose me dit que vous allez devoir vous dépêcher de le télécharger si vous voulez en profiter. Apple et les émulateurs, c’est effectivement une longue histoire et pas uniquement faite d’amour et de tendresse. Loin de là, même, puisque la politique de la firme en la matière est plutôt stricte. Dans ce contexte, l’arrivée de iMame est plutôt étonnante et on se demande bien ce qui s’est passé du côté de Cupertino pour que l’application parvienne à passer au travers des mailles du filet. La faute aux stagiaires et aux saisonniers, sans doute. Quoi qu’il en soit, si les bornes d’arcade de votre enfance vous manque cruellement, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

iMame, un émulateur de borne d'arcade, est disponible sur l'AppStore

Et attention parce que iMame n’arrive pas les mains vides. Non, l’émulateur est accompagné de 9 jeux que vous avez peut-être connu, à savoir Circus, Crash, Fire One, Hard Hat, Robot Bowl, Side Track, Spectar, Star Fire et Targ. Perso, ces derniers ne me disent absolument rien et c’est plutôt positif puisque ça prouve que je ne suis pas aussi vieux que je le pensais. Notez d’ailleurs que vous avez évidemment la possibilité de charger n’importe quelle ROM en passant par un outil comme iExplorer. Pas besoin de jailbreaker votre iDevice, d’ailleurs, il suffit apparemment de transférer le titre de son choix dans le bon dossier et c’est parti. Notez tout de même que je n’ai pas testé moi-même, hein, parce que je ne télécharge pas de ROM c’est une question de principe.

Voilà, c’est tout pour iMame. Maintenant, reste plus qu’à nous assoir devant notre écran et à attendre que l’application soit retirée de l’AppStore. D’ailleurs, si vous le voulez, on peut ouvrir les paris. Tenez, moi, par exemple, je pense que l’application ne fera pas la journée. Et vous ?

Télécharger iMame sur iPhone

Télécharger iMame sur iPad

Via