L’IMAX à la maison grâce à Cinera

Entre nous, qui n’a pas rêvé au moins une fois d’avoir sa propre salle de cinéma grandeur nature à la maison ? Grâce à la société américaine Cinera Inc, ce rêve se réalisera bien plus tôt que nous le pensions. En effet, cette entreprise a créé un casque présenté comme étant le premier casque de cinéma personnel immersif.

Ce casque révolutionnaire permettra à son utilisateur de vivre la même expérience que lors du visionnage d’un film de type IMX. Fonctionnant sous Android 6.0, Cinera nous offre notamment la possibilité de visionner des films et des séries sur Netflix ou encore YouTube.

Cinera

Branché en HDMI, le casque peut également faire office de lecteur Blu-ray ou d’une console de jeux.

Le cinéma vu d’un œil nouveau

Avec ce nouveau gadget qui donne l’impression d’être placé devant un écran géant, les amoureux du 7e art pourront se délecter devant des films sans aucun pixel.

Cinera est doté de deux écrans intégrés de 2560 x 1440 pixels avec une définition Dual 2,5K. En dehors de ces caractéristiques, le concepteur du casque s’accorde à dire que Cinera offre une expérience d’écran plus large que la plupart des salles de cinéma.

Le casque donne aux spectateurs un angle de visionnage de 66 degrés alors qu’une salle de cinéma n’en offre que 54. Les porteurs du casque pourront aussi visionner des films en 3D sans avoir à porter les lunettes prévues à cet effet.

Lancement officiel en fin d’année

Sur certains aspects, l’utilisation du casque peut-être assez contraignante. Le matériel est lourd et possède un bras mécanique articulé pour le placer sur la tête de l’utilisateur pendant le visionnage du film. Un détail qui n’arrêtera pas les inconditionnels du cinéma.

Ceux qui voudraient s’offrir le casque Cinera peuvent se rendre sur KickStarter et profiter d’une belle réduction valable jusqu’au 18 septembre, une réduction plaçant le produit à 399 $. Au- delà de cette date, Cinera Inc prévoit une production massive et un lancement officiel avec un prix de vente à 800 dollars.

Si cette somme semble être élevée, cela ne devrait pas pour autant faire reculer les amoureux des nouveaux gadgets technologiques. De plus, ce mode de consommation est appelé à se démocratiser.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois ! 

Mots-clés cineraimax