IMDb se lance à son tour dans le streaming gratuit

La bataille entre les plateformes de streaming continue, avec le lancement de Freedive, la plateforme de diffusion de films, de séries et d’autres émissions télé en streaming d’Amazon, hébergé par IMDb.

Comme YouTube, ce nouvel acteur qui fait ses premiers pas dans la grande arène des fournisseurs de contenus vidéos gratuits va proposer à ses utilisateurs un service de streaming, suivant la recette du visionnage moyennant insertion d’annonces publicitaires comme base de l’offre.

Popcorn Time : image 1

Avec son large panel de grandes productions hollywoodiennes, d’émissions télé, et de séries populaires, IMDb est prêt à s’attaquer, et ce, lourdement armée, à la chasse gardée des ténors du streaming gratuit.

Toute une gamme d’émissions mise à disposition gratuite

À côté des films populaires tels que L’illusioniste, Le dernier samourai, ou encore Cours Lola cours,… trônent les séries Fringe et Heroes, des exemples des productions choisies pour le lancement du service Freedive.

Mais pas que. Tout comme une chaîne dédiée, à part entière, le service propose également aux utilisateurs d’accéder à des contenus tels que des séries courtes, des documentaires, des couvertures d’évènements comme des festivals et des remises de prix ainsi que des interviews de people. Une programmation qui intéresse fortement les spectateurs.

La stratégie de la complémentarité d’Amazon

Freedive permet également d’accéder à l’option X-Ray d’Amazon Prime: une fonctionnalité faisant appel à la base de données télé et cinéma d’IMDb, et qui fournit des informations supplémentaires spécifiques sur les acteurs de la scène en cours de visionnage, la bande-son, le lieu du tournage, ou encore les titres associés à la production. Tout cela simplement en appuyant sur pause et en cliquant sur les infobulles qui vont s’afficher sur votre écran.

Néanmoins, un grand bémol par rapport à cette nouvelle, IMBd Freedive n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs qui se trouvent aux États-Unis, un point de moins pour lui en comparaison de ce que d’autres plateformes comme YouTube permettent.

Mais au train où le petit monde du streaming gratuit évolue, il y a fort à parier qu’Amazon ne mettra pas longtemps à se mettre à conquérir l’international avec ce nouveau service IMDb Freedive, et ne pas simplement se cantonner au marché américain. Une histoire à suivre!

Mots-clés freediveimdb