
iMessage : Google accuse Apple de faire pression sur les acheteurs et la concurrence
Lancé en octobre 2011, iMessage est un service de messagerie instantanée exclusif aux appareils d’Apple. Un service qui dispose de nombreuses fonctionnalités qui sont propres à Apple. iMessage est devenu une application incontournable pour les adolescents américains, ce qui les pousse parfois à acheter des iPhones et laisser tomber les produits proposés par Android.
Apple avait prévu de rendre son application accessible sur Android afin d’attirer plus d’utilisateurs. Finalement, l’entreprise a laissé tomber l’idée étant donné que cela ne lui était pas bénéfique. Suite à cette décision, Google a accusé Apple d’intimidation et de mettre la pression pour pouvoir vendre ses produits.

Apple déclare que rendre iMessage accessible sur Android ne lui apporterait rien de bon
Sur son compte officiel, Android informe que les textos devraient être un moyen de rapprocher toutes les entreprises. Le verrouillage d’iMessage de la part d’Apple est perçu comme une stratégie visant à presser et intimider les acheteurs ainsi que la concurrence. Ce procédé serait en fait un moyen de vendre plus de produits. Ce qui devrait être mal vu pour une société qui place la bienfaisance ainsi que l’impartialité sur le plan Marketing.
La stratégie d’Apple concernant son application n’a pas vraiment changé au fil des ans. Cependant, la firme avait envisagé de rendre iMessage disponible pour les utilisateurs d’Android. Mais il a finalement conclu que cette idée lui ferait plus de mal que de bien. Cela permettra juste à la concurrence de le rattraper. En effet, cette initiative fera perdre l’une des exclusivités qui démarque Apple des autres sociétés.
Google, une accusation qui n’est pas si innocente
L’intrusion de Google dans cette affaire n’est pas si désintéressée qu’elle en a l’air. La disponibilité d’iMessage sur Android apporterait beaucoup à son entreprise. La firme aurait même fait pression pour que les iPhones intègrent les normes de sa nouvelle application, la messagerie RCS. Une application qui va prendre la place des fameux SMS et MMS.
De plus, Google n’est pas vraiment en bonne posture pour émettre des jugements sur les stratégies des autres sociétés. Dans son tweet, Ron Amadeo, rédacteur en chef d’Ars Technica, informe que le géant de la recherche n’a jamais pu mettre au point des messageries qui ont pu concurrencer l’iMessage d’Apple. 13 applications, dont la plupart défaillantes, sont sorties depuis 2011.