Immortals Fenyx Rising : De nouvelles rumeurs évoquent le développement de sa suite

De là où on reparle d‘Immortal Fenyx Rising : l’arrivée d’une suite pour l’open world d’Ubisoft serait plus qu’imminente, à en croire les dernières rumeurs entourant la branche québécoise de l’éditeur français.
Comme rapporté sur Twitter, une nouvelle mention sur le compte LinkedIn de la productrice d’Immortal Fenyx Rising laisse entendre qu’un nouveau jeu serait bien en préparation chez Ubisoft Québec…

Ubisoft

À lire aussi : Ubisoft préparerait l’après-Breakpoint avec un nouveau jeu Ghost Recon

Immortal Fenyx Rising, une suite en approche ?

C’est sur le compte du réseau social dédié au marché du travail que la mèche aurait été vendue. Andrée-Anne Boisvert, transfuge d’Assassin’s Creed Odyssey puis passée productrice sur Immortal Fenyx Rising, aurait mis à jour son activité professionnelle, mentionnant la production d’un “titre” n’ayant “pas encore été annoncé“. La production du jeu aurait commencé y a un peu plus d’un an, en avril 2021, sans plate-forme de sortie pour l’instant.

Lancer le développement d’une suite directe d’un jeu sur la foulée de sa fin de production est chose courante au sein de l’industrie, où l’optimisation par tous les moyens est de rigueur. Par ailleurs, la plupart des jeux à triple-A du genre sont développés dans l’optique de leur apporter une suite, afin de réutiliser les nombreux assets déjà créés… Et venant d’Ubisoft, ce ne serait surement pas une surprise.

Sorti en fin d’année 2020, Immortal Fenyx Rising n’a pas caché ses inspirations. Ce jeu d’aventure en monde ouvert opérait la fusion délicate de la philosophie de game design propre à Ubisoft avec la vaste aire de jeu de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Jamais les derniers quand il s’agit de capitaliser sur ses succès passés, l’éditeur français a misé sur l’univers de la mythologie grecque, fort de la popularité d’Assassin’s Creed Odyssey auprès des joueurs.

Si son originalité n’a pas été saluée, le titre a tout de même été reçu chaleureusement par les critiques, et il est en somme toute logique de le voir adoubé d’un deuxième épisode. L’éventualité d’une suite a déjà été évoquée par le journaliste Tom Henderson, il y a quelques semaines déjà.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.