Immortals Fenyx Rising vs Breath of the Wild, le jeu des différences

Immortals Fenyx Rising est disponible depuis ce matin dans toutes les bonnes crèmeries, et on ne peut pas dire qu’il fasse réellement l’unanimité. Si l’histoire et la réalisation ne manquent pas de charme, c’est surtout pour ses ressemblances frappantes avec Breath of the Wild que le titre d’Ubisoft est critiqué.

Et justement, une vidéo comparant les deux titres fait beaucoup parler d’elle en ce moment sur les réseaux sociaux.

crédits unsplash

Elle montre en effet plusieurs scènes qui semblent presque être issues du même titre. Alors que ce n’est pas le cas.

Immortals Fenyx Rising, des ressemblances un peu trop prononcées

Immortals Fenyx Rising n’a, sur le papier, pas grand chose à voir avec The Legend of Zelda Breath of The Wild. Cette fois, Ubisoft a en effet décidé de nous plonger dans la Grèce antique et de tous ces mythes fascinants qui ont traversé l’histoire.

Mais voilà, c’est dans sa réalisation que le titre pose vraiment problème, avec des mécaniques de jeu rappelant énormément ce que propose Breath of the Wild.

Or justement, un certain @Pleasure54 s’st amusé à confronter les deux titres dans une vidéo passant en revue… toutes leurs similitudes – et il faut reconnaître que le résultat est troublant.

Des vidéos lourdes d’accusation

Non content de se déplacer comme Link, le héros du titre semble en effet pourvu des mêmes pouvoirs, et faire face à un bestiaire assez similaire. Pour ne rien arranger, la direction artistique est assez proche aussi, avec des graphismes enfantins et très colorés. De même pour certains mouvement de caméras… ou encore certaines animations propres aux menus et à la carte.

Au final, au bout d’un moment, cette vidéo donne un peu l’impression que l’on se retrouve… face au même titre. Ce qui est évidemment un problème puisque ces deux jeux proviennent de deux studios différents.

Reste qu’en dehors de ces ressemblances, Immortals Fenyx Rising semble avoir reçu un accueil plutôt positif des joueurs.