iMovie seulement disponible sur iPhone 4

Annoncé lors de la dernière Keynote, iMovie pour iPhone a fait sensation. Et pour cause, puisqu’il est quand même question de monter ses propres films directement depuis son mobile… Autant dire que tous les amateurs de podcasts en rêvent. Oui, seulement nous venons tout juste d’apprendre que cette excellente application de montage vidéo ne serait disponible que sur l’iPhone 4. Du coup, si vous avez un iPhone 2G, un iPhone 3G, un iPhone 3GS ou même un iPad, et bien il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer…

L’excuse invoquée par Apple porte sur le processeur de l’iPhone 4. Selon la Pomme, iMovie ne peut fonctionner qu’avec un processeur aussi puissant que l’A4, processeur qui équipe par ailleurs l’iPad. Oui mais voilà, toujours selon la firme, l’application de montage vidéo nécessite, en plus, la définition accrue du retina display pour fonctionner correctement. Résultat des courses, si vous avez un iPad, vous devrez attendre encore un peu et espérer un portage hypothétique d’iMovie sur votre plateforme.

Pour un peu, on aurait presque envie de dire que l’iPad est déjà dépassé, non ?

Via

6 réflexions au sujet de “iMovie seulement disponible sur iPhone 4”

  1. Visiblement les contraintes sont liés au processeur pas assez puissant sur le 3Gs.
    Quant à l’iPad, celui ci n’aura le firmware 4 qu’à l’automne. Cela laisse le temps à iMovie d’être compatible.

    Répondre
  2. Petite précision,
    iMovie n’est utile qu’au final si on dispose d’une caméra donc effectivement il ne sera peut être pas dispo dessus.
    (dsl pour le double comment)

    Répondre
  3. Sans webcam sur l’iPad iMovie semble un peu inutile. À moins qu’Apple n’en lance une en accessoire.

    Avec l’iPhone j’ai du mal à voir quel montage on peut faire sur un appareil aussi petit, enfin on verra bien le succès de cette fonctionnalité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.