Impact X, le smartphone certifié pour résister aux explosions

Les derniers smartphones haut de gamme mettent en avant une caractéristique très utile : la résistance à l’eau comme à la poussière, ce qui permet de ne pas les abîmer trop facilement. Mais parfois ça ne suffit pas. Alors le constructeur Pixavi a décidé d’aller beaucoup plus loin avec son dernier smartphone, le Impact X.

Le Impact X est certifié IP68, ce qui signifie qu’il résiste à toutes les poussières et qu’il peut être immergé sous un mètre de profondeur durant trente minutes sans problème. Mais ça, c’est déjà vu. Pixavi a donc fait passer à son Impact X la certification ATEX Zone 1 : la bête peut rester sans sourciller dans des atmosphères présentant des risques d’explosion. Et ça ne s’arrête pas là, puisque, grâce à son écran Gorilla Glass de 2 mm d’épaisseur, le Impact X peut être jeté négligemment d’une hauteur de 2 mètres sans être affecté.

Impact X

Le Impact X ne devrait intéresser que ceux qui travaillent dans des conditions spéciales. En effet, le smartphone ne brille guère par ses autres spécifications avec notamment un écran de 4,6 pouces pour une résolution de 800 × 480 pixels.

Pixavi n’a d’ailleurs pas été très bavard, ne dévoilant que peu de caractéristiques du terminal. On sait cependant qu’il devrait être alimenté par une batterie 3 000 mAh et qu’il dispose d’Android 4.2.2 Jelly Bean.

Par ailleurs, le Impact X disposera de deux caméras arrière de 8 mégapixels chacune. L’utilité ? L’une des deux caméras est tournée selon un angle de 90°, ce qui permettra de prendre des vidéos horizontales tout en tenant le smartphone à la verticale. Pourquoi pas.

Le Impact X vous intéresse ? Votre portefeuille n’est pas de cet avis : il faudra compter entre 1 000$ et 1 200$ pour mettre la main sur la bête.

Via