Imperial SaGa aura bien une suite, et ce sera encore sur navigateur

Square Enix vient de confirmer l’existence prochaine d’Imperial SaGa: eclipse, une suite à son Imperial SaGa paru en 2015. Comment ? Ce nom ne vous dit rien ? Le fait qu’Imperial SaGa n’ait jamais quitté le Japon et qu’il ne soit jouable que sur navigateur n’a effectivement pas dû aider à le faire connaître au niveau mondial.

Avec des concepts jamais vraiment clairs, en tout cas pour le joueur, chaque épisode de SaGa constitue une énigme à lui tout seul. Qu’il s’agisse des premiers épisodes parut sur Game Boy et en Occident sous le nom de Final Fantasy Legend, la trilogie Romancing SaGa sur Super Famicom et tous les volets sortis par la suite chez Sony, chacun représente un défi de taille à surmonter.

crédit YouTube

Après la sortie de SaGa Scarlet Grace (en attendant son arrivée prochaine aux États-Unis et en Europe), on pouvait penser que Square Enix ne se presserait pas pour lancer le développement d’un nouveau titre de la franchise. C’était bien mal connaître l’éditeur.

Imperial SaGa eclipse : Akitoshi Kawazu et Kenji Itô confirmés

Comme nous le rapporte Siliconera, Square Enix vient ainsi de confirmer Imperial SaGa: eclipse, suite d’Imperial SaGa sorti en 2015. Il n’y a aucune rougeur à ressentir au niveau des joues à ne pas connaître ce nom car Imperial SaGa est non seulement une exclusivité japonaise, mais il se joue de plus uniquement sur navigateur.

La bande-annonce de sa suite fait dans la sobriété avec un enchaînement d’images fixes et la délivrance de plusieurs noms aux principaux postes de développement. Kenji Itô fera son retour en tant que compositeur des musiques et Akitoshi Kawazu sera le producteur exécutif de cet Imperial SaGa: eclipse. Pour le premier volet, nous précise-t-on, Akitoshi Kawazu occupait le rôle de superviseur. D’ordinaire, c’est plutôt l’inverse qui se produit, à savoir un membre-clé qui devient de moins en moins investi dans le développement d’une licence.

On rappellera que le premier Imperial SaGa conservait les batailles chères à la franchise, avec même des ennemis et des thèmes déjà rencontrés et savourés dans les précédents épisodes.

Aucune date de sortie n’a été communiquée pour l’heure.