Impossible Foods : la marque vegan veut produire des saucisses sans viandes

Impossible Foods a créé des saucisses qui intéresseront sans aucun doute les amateurs de produits sans viandes. Celles-ci utilisent les mêmes ingrédients que ceux des hamburgers de la marque américaine spécialisée dans la cuisine végane.

Suite au grand succès rencontré par son burger sans viande aux États-Unis, Impossible Foods souhaite à présent se lancer dans la production de saucisses. Comme à son habitude, elle compte utiliser une recette 100 % végétale. Rappelons en passant que la marque commercialise l’Impossible Whooper sur le marché américain depuis 2016 en partenariat avec la chaîne de restauration rapide Burger King.

Saucisses
Crédits Pixabay

En développant ces saucisses, Impossible Foods cherche désormais à étoffer sa carte et fera appel à la chaîne de pizza Little Caesars pour en assurer la distribution. Le nouveau produit n’est pas seulement exempt de chair animale, il comporte des ingrédients presque identiques à ceux utilisés pour le sandwich.

Néanmoins, la protéine de pomme de terre a été retirée afin de conférer à la saucisse une texture plus élastique.

Des substituts de viande

Interrogé par nos confrères du site Engadget.com, le PDG d’Impossible Foods, Patrick O. Brown, a assuré que l’objectif ultime de l’entreprise consiste toujours à accroître la production de son substitut de viande bovine à base de plantes. D’ailleurs, pour la saucisse, ils utilisent de l’hème de soja. Il s’agit d’un composé végétal très proche de l’hémoglobine que l’on peut trouver dans la viande animale.

Il faut savoir que la société développe depuis plus de 7 ans des substituts de viande et de fromage pouvant reproduire la texture et le goût des composants alimentaires originaux. En faisant cela, elle veut réduire la consommation excessive de viandes et sauver ainsi la vie de millions de bêtes tout en nous épargnant des dangers liés à ce mode de consommation.

La viande peut être dangereuse pour la santé

Inutile de rappeler qu’en plus de la présence de substances hormonales, la viande bovine comporte du cholestérol, ce qui est dangereux pour la santé. Reste à savoir si Impossible Foods prévoit de commercialiser un jour ses produits, notamment ses saucisses, en France. En effet, l’initiative parait plutôt intéressante en ce temps où il est plus que nécessaire qu’on change notre habitude de consommation.

8 réflexions au sujet de “Impossible Foods : la marque vegan veut produire des saucisses sans viandes”

    • Quel problème essentiel à la vie tu souleves ! Seulement c’est faux… Autant steak, la gene ridicule que tu ressens je te la laisse, autant saucisse, heu non, c’est clairement une preparation n’ayant aucun rapport avec un animal, a part traditionnelle. Mais les traditions sont une des pires choses de l’humanité.

      Répondre
  1. Parmi les Vegans, je ne supporte pas ceux qui emmerdent le monde en nous montrant du doigt et nous culpabilisant parce qu’on mange de la viande, des oeufs, du miel et j’en passe, qui veulent nous imposer leur régime alimentaire et qui sont capables d’utiliser la violence pour arriver à leurs fins ou bien se ramener dans une émission avec un poulet ou un cochon mort.
    Le reste, je m’en tape, ils peuvent faire ce qu’ils veulent tant qu’on ne m’impose rien et que je garde la liberté de choisir.

    Après j’ai déjà goûté leur steak vegan et autres produits de substitution, parce que bon, faut bien tester avant de juger… ben je suis pas près d’en devenir un.

    Répondre
    • Au dela des effets de modes et inventions de mots, il y a toujours les classiques vegetariens, et les vegetariens stupides, n’ayant pas compris que le poisson est un animal… Au vu du nombre tres reduit de la categorie que tu pointes, et de leur relative faiblesse :) je ne suis pas sur que le pointage du doigt soit un si gros probleme, si ?

      Répondre
      • Le problème est que c’est cette minorité qu’on met systématiquement en avant (quand je tombe sur un sujet vegan sur youtube par exemple, parmi les suggestions, donc sans chercher spécifiquement). Du coup, les gens pensent quils sont en majorité tous comme ça et que ce pointage de doigt devient un trait de caractère de tout vegan.

        Sinon le fait de simplement nous montrer du doigt est un problème car c’est un jugement direct faites par des personnes avec des œillères, sans aucune réflexion, tolérance ou acceptation, même si ça reste minoritaire.

        Répondre
        • Je suis d’accord avec toi, mais je peux les comprendre, ils sont tout seuls avec leur combat absurde, ils doivent bien se justifier eux meme… et ils ne sont pas nombreux

          Répondre
  2. du cholesterol ? Oui ! sans parler des enormes ressources, polution, espace et autres principes moraux que nécessite l’élevage bovin. L’elevage du poulet prendrait 10x moins de place et autres problemes lies.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.