Impossible Foods : vous trouverez bientôt de la “viande de bœuf sans bœuf” dans les épiceries aux États-Unis

Plus gros consommateurs de viande au monde, les Américains sont de plus en plus soucieux de leur santé. Consciente des méfaits que peut causer la surconsommation de viande, en particulier d’origine bovine, une majorité de la population commence à s’intéresser à la “viande” végétale.

En début d’année, la start-up américaine Impossible Foods avait fait sensation en proposant de la “viande” entièrement végétale, mais qui présente à la fois la saveur, l’aspect et le goût de la viande de bœuf.

steak

Crédit photo PIXABAY

La société faisait alors partie des premières à proposer cette “viande végane” à la consommation.

Si cette dernière n’était jusque-là proposée que dans les restaurants partenaires de la société, aujourd’hui avec l’approbation de la FDA, Impossible Foods va également pouvoir les commercialiser dans les épiceries et les supermarchés.

La “viande végane” bientôt disponible en rayon

En janvier, lors du CES 2019, Impossible Foods avait dévoilé l’Impossible Burger 2.0 dont le steak était 100 % végétal. Faite à base de racine de soja, la “viande” présentait en tout point les mêmes caractéristiques que la viande grillée et ceux qui y avaient goûté n’y avaient vu que du feu.

Après avoir testé le produit et s’être assuré qu’il ne présentait pas de problèmes pour la santé, la FDA a fini par donner son feu vert pour que la “viande végane” d’Impossible Foods puisse être commercialisée dans les épiceries, et être ainsi à la portée de tous.

Les consommateurs sont séduits

Mis à part son Impossible Burger 2.0, Impossible Foods propose également des saucisses végétales. La recette est la même que pour le steak de son burger végane, à un détail près. Pour garder l’élasticité de la saucisse, les scientifiques ont retiré la protéine de pomme de terre. Les saucisses d’Impossible Foods sont toutes aussi savoureuses que les saucisses animales.

Impossible Foods n’est pas la première société à proposer de la “viande” sans chair animale aux consommateurs. Son concurrent, BeyondMeat a déjà eu l’approbation de la FDA pour vendre ses produits dans les supermarchés WholeFoods. Les produits ont connu un tel succès auprès des consommateurs que certains magasins se sont rapidement retrouvés en rupture de stock.

Mots-clés impossible foods