Imprime toi aussi ton Samsung Galaxy S6 !

Jermaine Smit est un artiste très bien… équipé puisqu’il partage ses jours avec une magnifique imprimante 3D. Il en est évidemment très heureux et il ne perd jamais une occasion pour s’amuser avec. Preuve en est, il vient de l’utiliser pour imprimer son propre Samsung Galaxy S6 et il a souhaité partagé le fruit de cette étonnante expérience en vidéo, pour amuser les inconditionnels de la marque.

Il n’a pas eu besoin de chercher bien loin pour mener à bien son projet, d’ailleurs. Loin de là même puisqu’il a fait le choix de s’appuyer sur tous ces schémas qui se sont retrouvés sur la toile au début de l’année.

Maquette Galaxy S6

Oh tiens, voilà une maquette du Galaxy S6 maintenant.

Conséquence directe, sa maquette est censée respecter scrupuleusement les dimensions du terminal. Alors bien sûr, l’impression n’est pas parfaite, certaines découpes laissent même franchement à désirer, mais l’expérience n’en reste pas moins très intéressante.

Une maquette réaliste, et qui va vous permettre de vous faire une idée plus précise de l’encombrement du Galaxy S6

D’autant que Jermaine a bien fait les choses en tournant pas moins de deux vidéos. Si la première se contente de présenter la maquette sous tous les angles, la seconde va un peu plus loin en la comparant à… un Galaxy S5, bien sûr ! Il faut savoir s’amuser, dans la vie.

Bon, et alors, elle s’en sort comment ?

Plutôt bien en fait. Le Galaxy S6 devrait être juste un poil plus grand que son prédécesseur, mais son boitier serait aussi plus fin et il ne devrait donc avoir aucun mal à se faire oublier. A moins, bien sûr, qu’il ne finisse par se tordre. Après tout, c’est très à la mode en ce moment.

Sinon, il est plutôt joli à regarder avec de belles bordures arrondies et des lignes qui semblent un poil plus agressives. Je ne sais pas si le S6 ressemblera vraiment à ça, mais il faut avouer que cette maquette correspond plutôt bien à l’idée qu’on s’en fait.

Précisons pour finir que le Galaxy S6 devrait être fait de métal (et peut-être de verre), avec une coque ne dépassant pas les 6,9 mm d’épaisseur. Sous le capot, on retrouverait un écran QHD de 5,1 pouces, un processeur Exynos 7420, 3 Go de mémoire vive, 32/64/128 Go de stockage, un port micro SD, un capteur de 16 ou de 20 millions de pixels et une caméra frontale qui devrait être dotée d’une définition tournant autour des 5 millions de pixels.

La 4G serait évidemment de la partie et il faudrait en plus s’attendre à la présence d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un moniteur de fréquence cardiaque. Bref, sur le papier, on aurait un joli téléphone.

https://www.youtube.com/watch?v=ip439TQvWR4

https://www.youtube.com/watch?v=xJJgSq-YYGg#t=39