Imprimer facilement sur n’importe quelle imprimante depuis un iPhone ou un iPad

L’un des gros reproches adressés à l’encontre de l’iPad à sa sortie, c’était l’impossibilité d’imprimer quoi que ce soit. Faut dire aussi, c’est très con. Bien heureusement, Steve Jobs nous a apporté la lumière avec son AirPrint. Manque de bol, ce dernier ne marche pas avec toutes les imprimantes. C’était sans compter sur certains petits malins qui ont mis un point une solution logicielle dédiée : AirPrint Hacktivator.

Pour pouvoir utiliser cette astuce, vous allez avoir besoin de pas mal de trucs :

  • Mac OS X Snow Leopard 10.6.5.
  • iTunes 10.1.
  • iOS 4.2.1 sur ton iPhone ou sur ton iPad (et aussi l’iPod Touch).
  • Le logiciel AirPrint Hacktivator.
  • Un peu de lubrifiant pour faire passer tout ça.

Une fois que t’as réuni tout ça, camarade, il ne reste plus grand chose à faire. Tu vas commencer par installer le AirPrint Hacktivator sur ta bécane de bourgeois. Ensuite, tu l’actives en cliquant sur “on” et tu balances le super mot de passe de ton compte. Là, une petite fenêtre va te demander d’ajouter l’imprimante que tu veux utiliser avec AirPrint et tu pourras ensuite te faire plaisir en imprimant plein de photos de fesses depuis ta tablette tactile pommée.

Bref, le machin a l’air d’être un chouette outil (pas pu tester, j’ai pas d’imprimante sur mon Mac parce que je veux sauver les arbres) et on pourra remercier au passage Wired, sur qui j’ai complètement pompé cet article. Et non, je n’ai pas honte du tout. Par contre, si vous voulez le tester, vaut mieux faire vite, le concepteur de l’outil a en effet reçu un gentil courrier des avocats de la Pomme.