L’improbable pétition qui vise Jeff Bezos

Décidément, Jeff Bezos n’est pas la personnalité la plus aimée des internautes. Au cas où vous en douteriez, on vous propose de jeter un coup d’œil sur les pétitions qui circulent actuellement sur la toile à son sujet. L’une de ces pétitions a été lancée sur Change.org et s’intitule : « Do not allow Jeff Bezos to return to Earth. » Cela signifie littéralement « Ne laissez par Jeff Bezos revenir sur Terre. » Et comme son nom l’indique, elle a pour but d’empêcher le retour sur Terre du patron d’Amazon.

Pour la petite histoire, Jeff Bezos compte partir dans l’espace le 20 juillet 2021. Ce voyage est organisé par sa société spatiale Blue Origin. Le moment venu, il embarquera à bord de la fusée New Shepard avec son frère Mark Bezos. Bien entendu, Jeff Bezos compte revenir sur Terre après ce petit périple.

La Terre vue de l'espace
Crédits Pixabay

Toutefois, il était loin d’imaginer que des milliers de personnes s’opposeraient à son retour.

Plus de 41 000 signatures

Trois jours après l’annonce du voyage spatial de Jeff Bezos, deux pétitions ont fait surface sur la toile. La première dont nous avons parlé plus haut a déjà récolté plus de 23 000 signatures sur Change.org. Ceux qui l’ont créé ont écrit en description que « les millionnaires ne devraient pas exister… sur Terre, ou dans l’espace. »

La deuxième pétition s’intitule « Petition To Not Allow Jeff Bezos Re-Entry To Earth. » Elle a été lancée par un certain Jose Ortiz. Depuis sa création, cette pétition a réuni plus de 18 000 signatures. Ensemble, ces deux pétitions ont donc récolté plus de 41 000 signatures. Séparément, elles espèrent obtenir 25 000 signatures.

Une dent contre les milliardaires

Les personnes qui ont signé ces pétitions ont clairement une dent contre les milliardaires. Au moment de la signature, certains d’entre eux ont donné les raisons pour lesquelles ils ne voulaient pas voir des gens comme Jeff Bezos revenir sur notre planète.

« La Terre ne veut pas de gens comme Jeff Bezos, Bill Gates, Elon Musk et tous les autres milliardaires », lit-on.

Il est peu probable que ces pétitions changent les plans de Jeff Bezos. Le patron d’Amazon rêve en effet de ce voyage depuis toujours.

« Je veux aller à bord de ce vol parce que c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire dans ma vie », explique-t-il dans une vidéo publiée sur Instagram le 7 juin 2021.

Reste à savoir ce qu’il pense de ces pétitions.