In My Feelings Challenge, le nouveau défi d’Instagram

Instagram et les challenges, c’est une affaire qui roule et le dernier en date vaut d’ailleurs son pesant d’or. Le #InMyFeelingsChallenge consiste en effet à sortir de sa voiture et à danser sur un des derniers morceaux de Drake… pendant que le véhicule continue de rouler.

Le déroulement de ce challenge est relativement simple. Suffisamment en tout cas pour que tout le monde y participe.

Challenge Instagram

Pour commencer, il faut installer une caméra sur le siège passager de sa voiture et lancer la lecture du morceau de Drake.

Un challenge reposant sur une voiture sans conducteur

Ensuite, après avoir démarré la voiture, les participants doivent sortir du véhicule et entamer une danse particulière tout en marchant aux côtés de la voiture afin de rester dans le champ de la caméra. La voiture, elle, doit continuer à rouler sans que personne ne soit à son volant.

À l’origine, ce défi est inspiré par la performance d’un influenceur américain très en vue : The Shiggy Show. Ce dernier s’est en effet filmé en train de danser sur le morceau In My Feelings et sa vidéo a rencontré un franc succès sur Instagram. Suffisamment en tout cas pour donner des idées aux autres utilisateurs de la plateforme.

En revanche, lors de sa performance, l’influenceur en question ne se trouvait pas à bord d’une voiture et il s’est ainsi simplement filmé en train de danser en pleine rue. Il faut croire que ce n’était pas assez excitant.

Le #InMyFeelingChallenge s’est rapidement répandu à travers la plateforme et des milliers de vidéos circulent ainsi sur Instagram.

Un défi extrêmement dangereux

Les internautes, de leur côté, semblent assez partagés. Si certains saluent la performance, d’autres accusent les participants à ce défi de prendre des risques inconsidérés pour se mettre en avant sur les réseaux sociaux.

Une fois lancée, la voiture ne peut en effet plus être contrôlée et elle est donc susceptible de prendre de la vitesse et d’entrer en collision avec d’autres véhicules ou même avec des piétons.

Il faut d’ailleurs signaler que certains challenges ont considérablement dérapé par le passé. Plus tôt dans l’année, des enfants se sont en effet intoxiqués en participant au Tide Pod Challenge.

L’été dernier, c’est le Hot Water Challenge qui a envoyé plusieurs personnes à l’hôpital avec des brûlures très sévères. Une fillette a même trouvé la mort en participant à une variante de ce défi extrêmement dangereux.

Une publication partagée par SAWSE (@sawsemag) le

Mots-clés instagram