Inbox sera bientôt compatible avec les comptes Google Apps

Inbox est arrivé sur le marché en fin d’année dernière, déclenchant par la même occasion un buzz sans précédent sur la toile. Depuis, le soufflé est un peu retombé mais cela n’empêche pas l’équipe en charge du projet de continuer à travailler sur l’application. Sundar Pichai a d’ailleurs annoncé une très bonne nouvelle hier : l’outil sera bientôt compatible avec les comptes Google Apps.

A la base, Inbox a été imaginé pour nous aider à gérer plus facilement tous ces messages qui tombent chaque jour dans notre boite. L’application regroupe ainsi plusieurs fonctions intéressantes et qui vont un peu plus loin que Gmail. Si vous voulez en savoir plus sur son compte, je vous renvoie vers mon test de l’outil.

Inbox Google Apps

Inbox pour les Google Apps, c’est pour bientôt.

Je pense notamment aux rappels automatiques, qui sont vraiment très pratique, ou même à ce système de tâches si bien pensé.

Un programme de test accessible… sur invitation

Toutefois, l’outil n’est pas non plus exempt de défaut et parmi les critiques qui reviennent le plus souvent, il y a évidemment le fait qu’il ne soit pas compatible avec les comptes Google Apps. Fort heureusement, ce sera bientôt de l’histoire ancienne car la firme va mettre très prochainement en place un nouveau programme de test permettant aux entreprises de mettre la main sur la solution.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car elles ne pourront pas toutes en profiter. Du moins pas au début. Les sociétés souhaitant déployer la solution devront ainsi… demander une invitation en envoyant un mail à l’adresse inboxforwork@google.com. Le plus amusant reste à venir car Google compte bien éplucher chaque dossier, et privilégier les grands groupes souhaitant déployer massivement la solution sur leur réseau.

Pas sûr que les entreprises apprécient. D’autant que les heureuses élues devront vraiment s’impliquer dans le programme.