Inbox fonctionne enfin sur Safari et Firefox

Google a frappé fort en fin d’année dernière en lançant Inbox, une nouvelle application mobile censée simplifier la gestion de nos courriers électroniques. Magnifique, d’autant que la plateforme se déclinait aussi au travers d’un service web accessible depuis… un seul navigateur web. Lequel ? Chrome, bien sûr ! Fort heureusement, à présent, c’est de l’histoire ancienne et il pourra parfaitement tourner sur votre Safari ou même votre Firefox.

Bon, en théorie, c’était déjà le cas depuis un moment puisqu’il suffisait de bidouiller l’agent utilisateur de ces deux navigateurs pour faire tourner Inbox. J’avais même dédié un article au sujet et le plus drôle, dans l’histoire, c’est que ça marchait excessivement bien.

Inbox Safari et Firefox

Inbox peut maintenant tourner sur Firefox et Safari. Enfin sans avoir à bidouiller.

Je n’avais constaté aucun bug chez moi, en tout cas, et sur aucun de ces deux navigateurs.

Une compatibilité avec Firefox et Safari, et une application optimisée pour l’iPad en prime

Mais voilà, il faut croire que Big G est un tantinet perfectionniste et il aura donc fallu attendre pas loin de six mois pour voir débarquer Inbox sur Firefox et sur Safari. Si l’aventure vous tente, ce n’est pas vraiment compliqué puisque vous n’aurez qu’à vous rendre à cette adresse pour retrouver votre boite et commencer à jongler avec ses différentes fonctionnalités.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous invite d’ailleurs à aller lire le test que j’avais publié en octobre. Il se concentrait surtout sur l’application mobile, mais il vous permettra au moins de comprendre le fonctionnement de la plateforme.

En marge et comme un bonheur ne vient jamais seul, Google a aussi annoncé l’arrivée d’une application mobile spécialement optimisée pour l’iPad. Vous trouverez le lien qui va bien à la fin de cet article.

J’ai utilisé pendant plusieurs mois Inbox, avant de revenir à Gmail. L’application me plaisait beaucoup mais il y avait tout de même deux ou trois détails qui me gênaient. En fait, il y en avait surtout un : il fallait ouvrir un menu contextuel pour supprimer un message.

Et vous, est ce que vous l’utilisez encore ?

[appbox appstore id905060486]

Mots-clés firefoxinboxsafari