Incendie au Super Nintendo World, le parc était fermé

Un incendie a été découvert mardi dans une attraction du parc Super Nintendo World basé à Universal Studios Japan. On ne déplore aucun blessé, un bilan notamment aidé par le fait que les lieux étaient alors fermés au public.

Le 18 mars dernier, le Super Nintendo World ouvrait ses portes à Universal Studios Japan, soit au pays du takoyaki. Ce parc consiste assez simplement à vivre physiquement et à échelle humaine des aventures liées aux différents univers de Mario. Un jeu vidéo grandeur nature, pourrait-on dire.

          Crédit : Nintendo/Universal Studios Japan

Le contexte sanitaire observé au Japon dans cette première moitié de l’année avait conduit à la fermeture temporaire du parc. Un autre malheur vient de se produire au Super Nintendo World, mais les dégâts relevés y sont apparus relatifs.

L’attraction Yoshi’s Adventure du Super Nintendo World touchée par les flammes

Mardi, apprend-on, un agent d’entretien a découvert qu’un feu s’était déclaré dans l’attraction Yoshi’s Adventure du parc. Si ce dernier était fermé pour la journée, précisons que cet incendie n’a fait aucun blessé. Du personnel sur place était ainsi susceptible d’être touché. Les pompiers et les secours ont été appelés, et le sinistre d’avoir été rapidement éteint.

Malgré tout, les flammes ont eu le temps de détruire partiellement le plafond de 2m² de la zone intérieure. On nous indique que la zone concernée a été fermée le lendemain, avant de rouvrir jeudi. Quant à l’attraction, elle demeurera fermée jusqu’à nouvel ordre. Pour connaître au plus tôt sa date de réouverture, il est conseillé de suivre le compte Twitter officiel de Universal Studios Japan.

En attendant, voici ce que l’on pourra éventuellement vivre de nouveau selon la description, elle aussi officielle, de l’attraction Yoshi’s Adventure :

“Partez en voyage avec Yoshi

Accrochez-vous à Yoshi et partez à la recherche du capitaine Toad pour une chasse au trésor !
Utilisez la carte du capitaine pour trouver 3 œufs mystérieux !
Obtenez une vue spectaculaire du Royaume Champignon depuis le Mont Kiléraide tout en vous amusant dans cette attraction parfaite pour toute la famille.”

À noter qu’un second Super Nintendo World devrait voir le jour en 2023, dans l’État américain de la Floride.

Source : NHK et Time Out via Kotaku