Inception : Christopher Nolan aurait des idées de spin-off

Le 21 juillet 2010, le film Inception sortait en salles et faisait un véritable malheur au box-office. Le long-métrage a non seulement récolté presque 830 millions de dollars à travers le monde, mais a également été largement salué par le public et les critiques.

Il faut dire que le thème imaginé par Christopher Nolan a vraiment de quoi passionner : dans le film, les protagonistes infiltrent le subconscient des autres par des « rêves partagés » dans le but de voler des informations sensibles. À cela s’ajoute le casting de choc qui avait porté le film : Leonardo DiCaprio, Joseph Gordon-Levitt, Ellen Page ou encore Marion Cotillard.

Crédits Pixabay

Alors que les fans et le public n’auraient pas été contre une suite, c’est plutôt un spin off auquel ils pourraient avoir droit… mais une bonne décennie plus tard. En effet, si l’on en croit les dernières informations rapportées par le site We Got This Covered, une idée de spin off serait en cours de développement… par Christopher Nolan en personne !

Le même univers… mais des personnages différents

We Got This Covered affirme tenir de source sûre (les mêmes qui ont dévoilé qu’Insaisissable 3 ou encore Extraction 2 étaient en préparation) qu’un spin off d’Inception serait aux premiers stades de développement, et que Christopher Nolan lui-même en serait l’instigateur.

Bien sûr, les détails concernant le synopsis restent encore inconnus.

Toutefois, les informations recueillies par We Got This Covered indiquent que si l’histoire se déroule bien dans l’univers d’Inception, elle mettra en avant de nouveaux personnages… ou peut-être certains personnages secondaires du film d’origine ?

En attendant, Tenet fait déjà un malheur au box-office

Si rien n’est encore confirmé, certains fans sont cependant très confiants quant à la possibilité de voir ce projet prendre forme. Warner Bros ne laisserait en effet jamais passer une si belle occasion de produire un futur blockbuster, surtout si l’idée vient de Christopher Nolan !

Le réalisateur britannique est en effet considéré comme une pointure dans l’industrie hollywoodienne, avec de nombreux succès cinématographiques à son actif. Et son prochain film, « Tenet », semble bien parti pour faire honneur à sa réputation.

Le long-métrage sera en effet diffusé dans les salles de cinéma le 26 août prochain, et les préventes des billets sont déjà en train de battre des records. Pour preuve : au Royaume-Uni, Tenet représenterait plus de 60 % des préventes réalisées par le groupe Vue, l’une des plus grandes chaînes européennes de cinéma, et ce, en l’espace de quelques jours seulement.

Mots-clés inception