Incredibox : du “human beat-box” en quelques clics

Incredibox va sans aucun doute vous permettre de vous détendre et donc de préparer le week-end qui approche à grand pas. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il va vous permettre de vous initier aux joies du “beat box” et même de créer et de partager vos morceaux en quelques clics. Le tout au travers d’une interface bien pensée, très ergonomique et qui s’avère en outre un véritable régal pour les yeux. Moralité, si vous avez envie de laisser libre court à votre fibre artistique, ce n’est pas compliqué, c’est typiquement le service qu’il vous faut !

Incredibox : du "human beat-box" en quelques clics

Surtout que vous n’aurez pas besoin d’être un champion du solfège pour vous amuser avec Incredibox. Une fois arrivé sur le service, vous serez même pris par la main et un assistant complet vous expliquera le fonctionnement de l’application. Ensuite, vous vous retrouverez face à votre “partition”. Il vous suffira alors de faire glisser les effets, les percussions, les mélodies, les choeurs et les voix de votre choix sur la grande zone grise pour ajouter des personnages qui viendront enrichir votre mélodie. Petit bémol en revanche, il n’est pas possible d’écouter un élément sans l’ajouter à notre partition, il faudra donc y aller un peu au jugé. Après, bien sûr, vous aurez parfaitement la possibilité d’enlever un personnage, de le faire taire ou même de lui faire entamer un solo endiablé si vous le désirez.

Et après alors ? Bah il sera possible d’enregistrer votre mélodie en un clic et même de la dédicacer à qui vous voulez. Après, vous aurez bien évidemment la possibilité de la partager par mail ou sur Facebook. Même chose, un lien sera généré et vous aurez tout à fait la possibilité de le faire tourner sur Twitter si le coeur vous en dit. Bientôt, un lecteur EMBED sera également de la partie histoire que vous puissiez partager votre incroyable création sur votre site ou votre blog.

Au final, Incredibox est vraiment une très bonne surprise. Précisons d’ailleurs que le service est encore jeune alors il va très vite s’étoffer dans les semaines et dans les mois qui viennent. N’hésitez donc pas à retourner un peu plus tard si vous en avez la possibilité.

Note : Si vous vous retrouvez face à une page blanche en allant sur Incredibox, sachez qu’il suffit de désactiver votre bloqueur de pub pour corriger le problème.