Incroyable, il peut modifier la taille de ses pupilles à volonté

Selon un article récemment paru dans International Journal of Psychophysiology, un étudiant allemand de 23 ans est capable de changer la taille de ses pupilles à souhait.

Normalement, des paramètres environnementaux ou l’utilisation de techniques indirectes sont nécessaires pour que cela se fasse naturellement, mais apparemment ce jeune homme déroge à la règle.

Crédits Pixabay

Une série de tests l’ont prouvé, pour ce jeune homme, dont les initiales sont D.W., modifier la taille de ses pupilles résulte d’un contrôle accru de ses yeux. Une habilité qu’il a perfectionnée depuis son adolescence. Mais en plus d’épater la galerie, cette compétence lui offre une vision incroyable.

Un individu normal doté d’une capacité hors du commun

Comme indiqué, divers facteurs entrent en jeu dans la modification de la taille de nos pupilles. Parmi ces derniers, il y a par exemple la luminosité ou encore notre niveau d’excitation. Mais il y a aussi des techniques indirectes, comme penser au soleil ou à un endroit très sombre, qui peuvent faire augmenter ou diminuer la taille de nos pupilles.

Cela étant, aucune étude documentée n’a encore fait état d’un individu capable de contrôler la taille de ses pupilles.

Et voilà que cet étudiant de l’Université d’Ulm (Allemagne) fait parler de lui grâce à ses capacités le rendant capable de modifier la taille de ses pupilles, et ce, indépendamment des éléments précédemment cités. Pour ce faire, D.W. les contrôle directement, comme si c’étaient des muscles.

Grâce à cette capacité, les pupilles de D.W. sont en mesure de se dilater jusqu’à 2,4 mm et de se rétracter jusqu’à 0,88 mm.

A lire aussi : Si vous tenez aux yeux de vos enfants, ne les laissez pas sur les écrans

Une aptitude qu’il a perfectionnée au fil du temps

Pour vérifier si ce dernier ne se sert pas d’une méthode indirecte pour réaliser cet exploit, Christoph Strauch, de l’Université d’Utrecht (Pays-Bas), et ses collègues ont utilisé des technologies de pointe, comme l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle. Chose incroyable, les chercheurs ont découvert que D.W stimulait des régions spécifiques de son cerveau.

Selon les déclarations du prodige, ce fut vers l’âge de 15 ans qu’il s’est rendu compte qu’il était en mesure de changer la taille de ses pupilles comme bon lui semblait. Il s’est depuis exercé, dans le but de mieux contrôler ce don. Et aujourd’hui, D.W. maîtrise parfaitement cette capacité.

Selon les experts, l’aptitude de D.W lui offre une vision accrue. En effet, par exemple, si vous regardez un objet de très près, ce dernier deviendra flou. Toutefois, si D.W en fait de même, ce ne sera pas du tout le cas.