Incroyable mais vrai ! Sifu sortira en avance

SloClap, le développeur du jeu Sifu qui sortira sur PS4, PS5 et PC, pour le moment, a annoncé que le jeu sortira en avance. Initialement programmée pour le 22 février 2022, la sortie du titre a été avancée au 8 du même mois. C’est assez agréable de savoir que rien n’est impossible. En effet, on est plus souvent habitué à voir des jeux paraître en retard plutôt que l’inverse. Avec cette annonce, SloClap fait savoir aux joueurs que le titre est fin prêt pour apparaître sur leurs écrans.

Sifu sortira quelques semaines plus tôt

Dans une nouvelle bande-annonce sur le jeu de combat et d’arts martiaux de SloClap, une date de sortie en avance a été indiquée. Contrairement à une pléthore d’autres jeux qui ont repoussé leurs dates de sorties, Sifu sortira quelques semaines avant la date prévue. SloClap a déclaré que la progression du jeu était satisfaisante et qu’il serait bientôt prêt à être lancé. C’est donc avec plaisir que le jeu sera disponible deux semaines plus tôt. En plus de cette nouvelle date de sortie, certains des mécanismes du jeu ont été présentés par le développeur. Le jeu sera donc sur les consoles avant d’autres titres très attendus comme Elden Ring ou l’expansion The Witch Queen de Destiny 2.

Un système unique pour Sifu

Dans Sifu, votre personnage ne meurt pas. Il vieillit, perd un peu de vie, mais devient un peu plus fort à chaque fois. L’explication, un pendentif qui le ramène à la vie en utilisant son énergie vitale. L’apparence du personnage reflétera cette perte d’énergie. Il sera également possible de débloquer de nouvelles compétences ou reprendre les missions. Dans une publication sur le blog officiel de PlayStation, SloClap décrit ce système en détail.

Il est possible de choisir des compétences (qui ont différents prérequis) à des autels tout le long du jeu. Chaque mort dans le jeu, retire un nombre d’années qui croît exponentiellement avec les morts successives. D’abord une année, puis deux, puis trois et ainsi de suite, seront déduites de votre âge total. Même s’il est possible de réinitialiser ce compteur à des autels ou en finissant un chapitre, il est impossible de changer l’âge total du personnage.

En résumé, Sifu est un jeu de combat avec un système de progression unique. Très attendu par les fans, le jeu paraitra deux semaines plus tôt sur PlayStation 4, PlayStation 5 et sur PC.