Incroyable Mobile, quand M6 Mobile fait dans le marketing viral

Cela faisait déjà plusieurs semaines que l’on voyait circuler sur le web tout un tas de vidéos assez barrées mettant en scène des téléphone mobile avec des super-pouvoirs. En vrac, on peut citer le coup du distributeur de bouffe, le panneau d’informations ou encore une chouette technique de drague qui en a fait bavé quelques uns. Oui, et bien figurez-vous que je viens tout juste de reçevoir le reveal de l’opération et c’est en fait M6 Mobile qui a décidé de faire dans le marketing viral.

Incroyable Mobile, quand M6 Mobile fait dans le marketing viral

Bon, évidemment, on s’y attendait un peu. Non, parce que s’il était vraiment possible de choper des mars gratos ou de sniffer les numéros de téléphone des fille en terrasse, ce serait juste la fin du monde. Sans déconner, vous imaginez un peu le bordel ?

C’est donc M6 Mobile qui a décidé de se prendre un petit coup de jeune et de se lancer dans le marketing viral en balancant des campagnes alternatives sur le web. Visiblement, le machin a bien tourné parce que les vidéos ont été vues plus de 85.000 fois en une semaine. Et forcément, ce sont les djeunz qui ont le plus répondu présent, ce qui tombe bien parce que c’était justement le public visé. That’s so cool, quoi !

Alors bon, pour l’occasion, M6 Mobile a lancé un mini-site dédié : Incroyable Mobile. Entre autres choses, vous pourrez trouver toutes les vidéos de la campagne (je ne les ai pas toutes diffusé ici vu que d’autres blogueurs l’ont fait juste avant moi), des jeux interactifs (avec envoi de SMS non surtaxé) et un grand concert en direct le 20 juin.

Ah et le truc cool c’est que grâce à cette opération, je devrais normalement pouvoir vous faire gagner bientôt des petits cadeaux et des goodies.