Inde : Le service Apple TV+ sera lancé au prix de 1,40 dollars par mois

Selon un rapport de Bloomberg, le futur service Apple TV+ de la marque à la pomme sera lancé en Inde au prix de 99 roupies ou 1,40 dollar par mois.

Ce prix est nettement inférieur à ce que demandent d’autres plateformes comme Netflix et Amazon pour un service de streaming dans le pays. Ce dernier, avec ses 500 millions d’internautes, est le pays le plus connecté du monde après la Chine.

Crédits Pixabay

Apple TV+ sera disponible à partir du 1er novembre 2019 dans plus de 100 pays dont l’Inde. Pour les États-Unis, le prix de l’abonnement sera de 4,99 dollars par mois. Comme indiqué lors du dernier Keynote, les utilisateurs bénéficieront d’une semaine d’essai gratuite et Apple offrira également un abonnement d’une année aux clients qui achèteront un iPhone, une Apple TV, un iPad, un iPod touch ou encore un Mac.

Les premiers clients du service de streaming auront droit à neuf séries originales, dont The Morning Show, et See qui mettra en scène Jason Momoa.

L’Inde comme nouveau champ de bataille

L’Inde est actuellement le nouveau terrain de jeu des compagnies offrant des services de streaming. Ainsi, Netflix a commencé avec une offre pour téléphones mobiles pour une somme de 199 roupies ou 2, 80 dollars. De son côté, Amazon Prime propose son contenu pour la somme de 129 roupies ou 1,80 dollar par mois.

Les compagnies américaines ne sont cependant pas encore assez compétitives comparées aux  services de streaming locaux. Selon Bloomberg, ces derniers proposent en effet des offres avec des prix qui peuvent descendre jusqu’à 40 cents par mois.

Les Indiens préfèrent-ils consommer local ?

Bien que le prix compte beaucoup en ce qui concerne le choix des utilisateurs, ce n’est pas le seul facteur qui entre en jeu puisqu’il y a aussi la qualité du contenu. Par exemple, le service de streaming indien Hotstar est la propriété de Star India qui est elle-même une filiale de Disney.

Ainsi, d’après les rumeurs, Disney+ envisagerait aussi de s’attaquer au marché du streaming en Inde en proposant son contenu au niveau de Hotstar. Les émissions seront alors traduites dans la langue locale ou encore pourvues de sous-titres. Ce sera peut-être ce qui attirera le plus les utilisateurs.

Les mois qui viennent promettent d’être très intéressants pour les fans de streaming avec tous les nouveaux services qui vont faire leur début. En ce qui concerne l’Inde, on saura bien assez tôt laquelle des différentes plateformes sera la préférée des internautes.

Mots-clés apple