Inde : sanctuaire animal, un documentaire à voir sur Disney+ dès le 6 Avril 2022

Chaque semaine, les plateformes de streaming font le bonheur de leur abonné avec un flux continu de films, séries et documentaires. À partir du 6 avril prochain, les amoureux de la nature et des animaux auront l’occasion de découvrir une nouvelle série documentaire très instructive.

Disney_Plus_Films_et_séries
Crédits 123rf

Ladite série documentaire sera diffusée sur la plateforme de streaming Disney+ et nous vous dévoilons ce qui vous attend.

La terre qui vénère les animaux

L’Inde est un pays qui compte une population qui avoisine les 1,5 milliard. Si le pays est connu pour sa très grande population, l’Inde se démarque aussi de par ses coutumes et croyances religieuses. L’Hindouisme est la religion prédominante. Si vous avez l’occasion de visiter ce pays, vous vous rendrez compte de certaines particularités.

Certains animaux déambulent en totale liberté dans les rues et leur consommation est même interdite, car ils sont considérés comme étant sacrés. L’on peut donner l’exemple de la vache, de l’éléphant ou encore le rat. De plus, il faut noter que certains des divisés hindous sont représentés en compagnie ou avec des visages d’animaux.

Inde : sanctuaire animal

« Inde : sanctuaire animal » est une série documentaire sortie en 2016 et qui a été diffusée sur National Geographic. Cette série documentaire s’intéresse au Thar. Il s’agit en fait d’un lieu situé au nord-est de l’Inde et qui s’étend sur plus de 200 000 kilomètres carrés. Ce lieu, également connu sous le nom du « Grand désert indien » est resté intacte sans avoir subi d’altération par l’Homme.

C’est un cadre idyllique qui fait également office de sanctuaire pour de nombreux animaux. Alors que la sècheresse est le lot quotidien des animaux et Hommes qui peuple cette région, ils arrivent tout de même à vivre dans cet environnement inhospitalier. Le documentaire « Inde : sanctuaire animal » met en lumière ce lieu tout à fait unique en son genre. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.