Indiana Jones 4, le film le plus haï de la franchise ? Harrison Ford réagit

Indiana Jones est bientôt de retour au cinéma, toujours avec Harrison Ford dans le rôle ! Les fans ont vraiment hâte de découvrir « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée »… ou pas. Rappelons en effet que le dernier film de la franchise avait été très mal accueilli par les critiques et le public. Le film avait carrément reçu un torrent de haine de la part des fans qui l’avaient vraiment détesté.

© Lucasfilm

Aujourd’hui, quinze ans après la sortie d’Indiana Jones 4 et à l’occasion d’une interview promotionnelle pour le cinquième volet, Harrison Ford s’exprime (enfin) sur les retours haineux reçus par le film. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur ne le prend pas du tout mal.

Harrison Ford s’en moque

C’est lors d’un échange avec le magazine The Hollywood Reporter que Harrison Ford a confié son ressenti par rapport au désamour que les fans et les critiques portent au quatrième volet d’Indiana Jones. L’acteur a ainsi fait comprendre que tous ces commentaires haineux ne le touchaient pas. Il accepte que le film ne plaise pas à tous, mais pour lui, Indiana Jones 4 n’est pas mauvais. Harrison Ford estime que les critiques négatives et haineuses ne sont que des opinions parmi tant d’autres.

« [Les critiques] ont été sévères avec ça, mais que font-ils maintenant ? Je comprends. Mais c’étaient leurs règles — pas les règles [du réalisateur Steven Spielberg et du co-scénariste George Lucas]. Ils imposaient leurs règles sur ce que le film », a déclaré l’acteur avec philosophie, poursuivant ensuite en ces termes : « je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’aborder ces questions. Je pense que chacun a le droit d’avoir son opinion. Le film n’a peut-être pas eu autant de succès que nous le souhaitions. Mais cela n’a pas créé d’attitude ou un comportement qui s’est poursuivi dans ce film. »

En quoi le film est jugé mauvais ?

« Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal » a été vivement critiqué sur plusieurs points : le rythme et le déroulé de l’histoire, les dialogues… les fans avaient également pointé les effets spéciaux qu’ils ont jugés de très mauvaise qualité. Résultat, Indiana Jones 4 s’est retrouvé avec la triste note de 53 % sur Rotten Tomatoes. Il s’agit de celle des téléspectateurs, les critiques se sont en effet montrés beaucoup plus tendres en donnant la note de 78 % au film.

Aujourd’hui, certains fans continuent toujours de craindre le pire pour « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée ». Harrison Ford est cependant plus que confiant quant à la qualité de ce cinquième et dernier volet des mésaventures de ce bon vieux Indy. Rendez-vous dans les salles obscures françaises cet été (le 28 juin !) pour voir le film et découvrir ce qu’il a vraiment dans le ventre !

1 réflexion au sujet de « Indiana Jones 4, le film le plus haï de la franchise ? Harrison Ford réagit »

  1. Au lieu de nous citer le site numéro 1 mondiale pour les critiques de film, IMDb, vous nous citer Rottten Tomatoes, le pire site au monde. De plus, les effets spéciaux sonts très bien, le film est bien. Predator 1987, classique du cinéma, à eue 47% par ce crétin de Rotten Tomatoes. 8/10 sur IMDb par presque 500 000 milles votes des fans. Merci aurevoir

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.