Indiana Jones 5 : après Ford, Phoebe Waller-Bridge et Mikkelsen, Kretschmann rejoint le casting

Plus le temps passe et plus Indiana Jones 5 apparaît comme un projet définitivement amené à se matérialiser dans les salles obscures. Les confirmations s’enchaînent sur les acteurs et actrices appelés à y jouer un rôle, et dernièrement, c’est le nom de Thomas Kretschmann qui est ressorti.

À la fin du premier semestre 2019, Harrison Ford annonçait déjà la couleur : le tournage d’Indiana Jones 5 allait bientôt débuter. En début d’année suivante, il donnait même une date plus ou moins précise : avril 2020. L’arrivée de la Covid-19 aura changé la donne, sans compter le départ de Steven Spielberg à la réalisation au profit de James Mangold (Logan, Le Mans 66).

Image par Josué Miguel Escudero de Pixabay

Image par Josué Miguel Escudero de Pixabay

Alors que les grands de ce monde doivent désormais avoir une idée plus concrète sur la manière de vivre avec le virus, il apparaît que le tournage de cet Indiana Jones 5 commencera dans les premières semaines de l’été 2021. Et avec quels acteurs au casting ?

John Williams signera la bande originale d’Indiana Jones 5

Harrison Ford sera évidemment de la partie pour prouver à tout un chacun qu’un septuagénaire peut très bien donner du lasso sur un wagon en marche sans risquer de se déboîter une hanche. On sait aussi que l’Anglaise Phoebe Waller-Bridge, notamment vue dans les séries Fleabag et Killing Eve, tiendra le premier rôle féminin comme rappelé par EcranLarge. Quant à Mads Mikkelsen venu du Danemark, il devrait percer l’écran et ce quel que soit le personnage dont il enfilera la peau.

Plus récemment, The Wrap a annoncé en exclusivité l’arrivée dans la bande de Thomas Kretschmann, et l’acteur allemand est certainement comme un membre de la famille si vous l’avez apprécié dans Avengers : L’Ère d’Ultron, Hitman: Agent 47, King Kong, Resident Evil : Apocalypse et Blade II.

Pour ne rien changer, aucun détail n’a filtré concernant le rôle conféré à Thomas Kretschmann. On notera que le sémillant John Williams, à l’œuvre sur les quatre films de la franchise à ce jour, reviendra composer la bande originale de ce cinquième volet.

Indiana Jones 5 est attendu pour une sortie le vendredi 29 juillet 2022 aux États-Unis et le mercredi 27 en France. Et après ça, une page pourra se tourner.

Mots-clés indiana jones 5