Indiana Jones 5 : David Koepp travaille de nouveau sur le scénario

Cela va faire trois ans qu’on entend parler d’Indiana Jones 5, la suite des aventures du Professeur Jones sur lequel travaillent Lucasfilm et Disney. Ces derniers temps, le projet s’était fait très discret, à tel point que les fans ont commencé à se demander s’il était toujours d’actualité. Pour l’instant, la réponse à cette question est toujours « oui ».

Harrison Ford, l’interprète du Professeur Jones et Steven Spielberg, le réalisateur du film, affirment travailler d’arrache-pied pour qu’Indiana Jones 5 voie le jour. Néanmoins, la sortie de cette suite ne se ferait pas avant 2021, si au départ, elle était initialement annoncée pour 2020.

Aujourd’hui, on apprend que le scénario du film serait toujours en chantier et que David Koepp serait de retour aux commandes.

Une équipe qui bouge

La dernière fois qu’on a entendu parler d’Indiana Jones, c’était pour apprendre que le script aurait été réécrit par Dan Fogelman, à qui on doit notamment « This is Us ». Ce dernier succédait à Jonathan Kasdan qui avait, lui aussi, remplacé David Koepp.

Récemment, on a appris que l’écriture du scénario serait finalement revenue à David Koepp. Ce dernier a confirmé cette information lors d’une interview accordée à Den of Geek. « Je suis de retour. Je travaille dessus à nouveau. Nous essayons tous de le faire. Et je pense que nous avons une bonne idée pour le moment. Nous verrons bien. »

Un projet entouré de mystère

En trois ans, les informations concernant Indiana Jones 5 ont été filtrées au compte-gouttes. Ne comptez donc pas sur David Koepp pour nous donner des indices sur l’intrigue de cette suite qui se déroulera treize ans après le dernier volet des aventures du Professeur Jones.

Même si Steven Spielberg est actuellement occupé à travailler sur la réadaptation de West Side Story, il a tenu à rassurer les fans d’Indiana Jones sur son implication dans le film lors d’une interview en 2018. « Cela vaut toujours la peine quand je suis amené à travailler avec tous ces acteurs britanniques si talentueux. Les acteurs, l’équipe, les petites mains, les chauffeurs – tous ceux qui m’ont aidé à faire des films ici, et qui continueront de m’aider à faire mes films ici quand je reviendrai en avril 2019 tourner le cinquième Indiana Jones. »

Toutefois, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu, car le tournage du film débuterait en fait en 2020 d’après Harrison Ford.

Mots-clés indiana jones 5