Indiana Jones 5 et Covid-19 : le projet va prendre son temps pour limiter les risques sanitaires

Indiana Jones 5, comme sans doute la plupart des productions cinématographiques appelées à sortir ces prochaines années, sera marqué des stigmates de la pandémie de Covid-19. Le producteur Frank Marshall a récemment déclaré que le nécessaire sera fait pour qu’aucun risque ne soit pris sur le tournage, quitte à ralentir l’avancée du projet.

Le premier coup de massue relatif à Indiana Jones 5 avait été donné fin février, quand il avait été annoncé que Steven Spielberg n’allait finalement pas réaliser le film au profit de James Mangold. Le second, qui a plutôt pris la forme d’un retentissement de gong à l’échelle planétaire, va conduire le projet à être adapté aux nouvelles conditions sanitaires.

Collider s’est entendu avec le producteur Frank Marshall qui a confirmé qu’Indiana Jones 5 mettra vraisemblablement plus de temps à être mis en boîte, mais que ce ralentissement est nécessaire pour garantir la sécurité de toutes les personnes travaillant dessus.

À lire aussi : Indiana Jones 5 ne sera pas réalisé par Steven Spielberg

Indiana Jones 5 : les scènes de foule seront peu nombreuses

« La première des priorités, évidemment, est la sécurité de tout le monde – les acteurs, l’équipe et nous tous », a lâché Frank Marshall. « Nous examinons donc les directives qui nous parviennent petit à petit, de la part des experts de la santé, des studios et des différents secteurs du métier, et nous essayons simplement de tout intégrer, afin de pouvoir avancer en sécurité. »

Avant d’entrer dans le détail de quelques ajustements à attendre :

« Il est évident que cela va ralentir les choses, alors nous essayons de nous adapter. Vous ne verrez pas beaucoup de scènes de foule, par exemple, pendant un certain temps. Il n’y aura plus de service artistique, alors peut-être que ce sera bon pour les gens, en les maintenant plus en forme. C’est une cible mouvante en ce moment. Il y a beaucoup de gens qui travaillent sur des solutions pour permettre de travailler en toute sécurité. »

Indiana Jones 5, qui devrait disposer d’un sous-titre croustillant le moment venu, reste prévu pour être projeté dans les salles en juillet 2022. Et s’il parvient à faire oublier le contexte dans lequel il a été tourné, ce sera déjà une bien belle performance en soi.