
Indiana Jones 5, Harrison Ford a viré toutes les blagues sur son âge !
À 80 ans, Harrison Ford est toujours dans la place ! La star hollywoodienne revient en effet dans la peau d’Indiana Jones pour un cinquième et dernier film. « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » est attendu au cinéma cet été et les fans ont vraiment hâte de retrouver Indy pour de nouvelles mésaventures trépidantes et ce, peu importe l’âge du personnage.

Dans Indiana Jones 5, on retrouve en effet l’archéologue vieillissant et d’ailleurs à la retraite, jusqu’à ce qu’une menace imminente le force à reprendre les affaires. Certains s’attendent déjà à ce que le film fasse de nombreuses blagues et des allusions sur l’âge d’Indiana Jones. Et pourtant non, ce ne sera pas le cas. Harrison Ford s’en effet chargé de faire le ménage. On vous dit tout !
Harrison Ford se confie
C’est lors d’une interview avec le magazine The Hollywood Reporter qu’Harrison Ford a évoqué l’ancienne version du script d’Indiana Jones 5. L’acteur a raconté avoir fait virer les lignes humoristiques en rapport avec son âge (et celui d’Indy). L’acteur estime en effet que ce genre de blague n’apportait rien à l’histoire et que c’était beaucoup mieux de « montrer » les choses et non de faire des plaisanteries de mauvais goûts : « Dans [Le Cadran de la Destinée], il y avait beaucoup de vieilles blagues dans le script. Nous les avons tous sortis. Il y a un moment où [Indiana] s’observe dans cette situation et dit : ‘Qu’est-ce que je fous ici ?’ Mais je déteste ce que j’appelle « parler de l’histoire ». Je veux voir des circonstances dans lesquelles le public a la chance de vivre l’histoire, de ne pas être conduit par le nez avec des faits saillants qui lui sont signalés. Je préfère créer un comportement qui est la blague de l’âge plutôt que d’en parler. »
Harrison Ford a également évoqué le « rajeunissement » de son personnage dans « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée ». Rappelons en effet que le film comporte des scènes de flash-back et donc avec un Indy beaucoup plus jeune. Harrison Ford a déclaré qu’au début, l’idée d’être rajeuni numériquement ne lui plaisait pas du tout. Mais il a finalement changé d’avis en découvrant les techniques employées par la production : « Je n’ai jamais aimé l’idée jusqu’à ce que je voie comment cela a été accompli dans ce cas – ce qui est très différent de la façon dont cela a été fait dans d’autres films que j’ai vus. Ils ont chaque image de film, imprimée ou non, de moi pendant 40 ans de travail avec Lucasfilm sur divers sujets. Je peux jouer la scène et ils trient avec l’IA chaque pied de film pour me trouver sous le même angle et la même lumière. C’est bizarre et ça marche et c’est mon visage. »
Préparez-vous, « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » débarque au cinéma ce 28 juin.