Indiana Jones 5 : Harrison Ford se confie à son tour sur le film

Après une longue pause dans sa carrière, le plus intrépide des archéologues reprend son fouet et son chapeau pour une nouvelle aventure. Pour ce qui pouvait être le dernier tour de piste d’Harrison Ford, LucasFilm a décidé d’offrir à son héros un cadeau que celui-ci semble déjà apprécier.

Crédit – D.R.

En effet, il a été révélé que la version jeune d’Harrison Ford sera présente dans une séquence d’ouverture. Grâce à une technologie avancée, l’acteur vedette sera présenté à deux époques différentes de sa vie dans le film, selon le magazine Empire. L’intéressé a notamment décrit ladite séquence comme un « shoot d’adrénaline » que les fans devraient probablement apprécier.

Harrison Ford prend un coup de jeune pour une scène d’ouverture

L’action du cinquième volet des aventures d’Indiana Jones se déroule en partie en 1944. L’occasion pour Harison de se revoir à l’écran dans la fleur de l’âge. L’acteur âgé de 80 ans lors du tournage retrouvera ainsi son apparence de la trilogie originale, pour un nouvel affrontement avec ses éternels ennemis, les nazis.

Approché par le magazine Empire, Harrison Ford a donné son avis sur cette séquence plutôt inédite. Il a exprimé sa satisfaction à propos du résultat tout en avouant ne pas vouloir savoir comment cela marche.

« C’est la première fois que je vois ça et que je le trouve crédible. C’est un peu effrayant. Je ne veux pas savoir comment ça marche, mais ça marche. Mais ça ne me donne pas envie d’être à nouveau jeune. Je suis content d’avoir cet âge », a confié l’acteur.

Kathleen Kennedy, la productrice du film, a de son côté exprimé ses attentes par rapport au film.

« Mon espoir est que l’on regarde la scène et que l’on se dise, “oh mon dieu, ils ont retrouvé des images tournées il y a quarante ans !” On plonge le public dans une aventure, Indy cherche quelque chose et tout de suite vous avez l’impression d’être dans un film d’Indiana Jones », a-t-elle déclaré.

Indiana Jones 5 : le nouvel antagoniste est également connu

Les aventures d’Indiana Jones au cinéma ont débuté en 1981 avec le film Les Aventuriers de l’arche perdue, réalisé par Steven Spielberg. Le personnage est un professeur d’archéologue qui sait survivre face à toutes sortes d’ennemis et de milieux hostiles. Ses aventures se déroulent notamment au début du XXe siècle et retracent d’importants faits historiques comme les guerres mondiales.

Même si le titre officiel de ce nouvel opus n’a pas encore été dévoilé, plusieurs détails croustillants du scénario sont désormais connus. Selon le magazine américain, l’intrigue du film se déroule en 1969, en pleine conquête spatiale entre la Russie et les États-Unis. Dans cette course à l’espace, le nouvel ennemi d’Indiana Jones, Voller, fera surface.

Incarné par Mads Mikkelsen, Voller est inspiré de Wernher von Braun, un nazi devenu ingénieur spatial pour la NASA. L’acteur décrit notamment son personnage comme « un homme qui aimerait corriger certaines erreurs ». Le film sera disponible en France le 28 juin 2023 et aux États unis le 30 juin 2023.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.