Indiana Jones 5 : le film révèlera ce qui est arrivé à Mutt (Shia LaBeouf)

Indiana Jones est une figure emblématique du cinéma ! Créé par George Lucas, ce personnage incarné par Harrison Ford a fait ses débuts en 1981 dans une saga qui compte aujourd’hui quatre films. En dépit du succès de la franchise, le célèbre archéologue s’est fait discret après la sortie du Royaume du crâne de cristal, sorti en 2008.

Mais bientôt, Indiana Jones reviendra sur le devant de la scène. En effet, en 2023, l’aventurier fera son grand retour dans le cinquième volet de la saga. Cet opus, intitulé Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, a mis quinze longues années à voir le jour.

© Lucasfilm

Si Indiana Jones revient dans ce nouveau volet, ce ne sera malheureusement pas le cas de Mutt Wiliams, son fils caché incarné par Shia LaBeouf.

Un film qui expliquera l’absence de Mutt

Mais pourquoi Shia LaBeouf n’apparaîtra pas dans ce cinquième volet ? Eh bien, la réponse est simple : parce qu’il a eu un désaccord avec Harrison Ford et Steven Spielberg. En effet, après la sortie du quatrième opus de la franchise, l’acteur a dit ne pas être satisfait de sa performance. Et cela lui a valu de se mettre à dos Harrison Ford et Steven Spielberg.

Malgré cela, l’équipe du film ne va pas faire comme si son personnage n’avait jamais existé. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le réalisateur James Mangold a déclaré que son absence sera expliquée.

« LaBeouf et son personnage ne seront pas dans le Cadran de la Destinée. Le public saura ce qui lui est arrivé, mais bien sûr, je n’en dirai pas plus », a-t-il déclaré.

Des propos controversés

Les déclarations de Shia LaBeouf après la sortie d’Indiana Jones 4 ont été très mal perçues. Pour beaucoup, l’acteur s’est montré ingrat envers la production.

« J’ai l’impression d’avoir gâché une saga que les gens aimaient et chérissaient. Par exemple, vous vous retrouvez à vous balancer de liane en liane comme un singe. Ok, vous pouvez en vouloir au scénariste, vous pouvez en vouloir à Steven. Mais le boulot de l’acteur est de rendre ça vivant, de le faire fonctionner et je n’ai pas pu. »

L’acteur a poursuivi en expliquant que le film n’avait pas réussi à « rassasier les gens qui avaient faim ». Selon lui, le quatrième volet aurait pu « être amélioré ». Si de son côté, Steven Spielberg n’a pas répondu à l’acteur, Harrison Ford n’a pas hésité à le faire.

L’interprète d’Indiana Jones a qualité Shia LaBeouf d’ « imbécile ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.