Indiana Jones 5 : Steven Spielberg ne réalisera finalement pas le film

Harrison Ford aura incarné bien des personnages importants du Septième art. Deckard dans Blade Runner, Han Solo dans Star Wars et Indiana Jones dans les films éponymes. Et alors que l’acteur aura dernièrement repris ses rôles dans les deux premières franchises citées, il enfilera également une dernière fois le costume du célèbre aventurier. Harrison Ford avait même annoncé que le début du tournage de Indiana Jones 5 pour dans deux mois et la promesse du retour de Steven Spielberg à la réalisation. Malheureusement, ce ne serait pas le cas selon une information du très sérieux Variety.

Ce serait donc la première fois que Steven Spielberg ne dirige pas les aventures de Indiana Jones au cinéma.

Un premier nom pour le remplacer est même évoqué par Variety.

James Mangold à la tête de Indiana Jones 5 ?

C’est le nom que Variety évoque dans son article. Un nom bien connu des cinéphiles puisque l’homme aura notamment réalisé, cette année, un Le Mans 66 largement salué par la critique et récompensé aux Oscars – avec Matt Damon et Christian Bale au casting. Le grand public est lui beaucoup plus familier du cinéaste grâce à ses deux films autour du personnage de Wolverine : Logan et Le Combat de l’Immortel.

James Mangold étant un excellent cinéaste, ayant fait ses preuves, le voir reprendre Indiana Jones 5 pourrait être une bonne chose. Toujours mieux qu’un faiseur à la barre, capable de livrer un film remplissant le cahier des charges, mais vide d’âme.

Sans oublier que Spielberg étant sur le tournage de West Side Story, le cinéaste n’a sûrement pas de temps à consacrer à Indiana Jones 5 – l’homme restera tout de même à la production.

Pour rappel, Harrison Ford avait annoncé lors de la promotion de l’Appel de la forêt le début de tournage de cet Indiana Jones 5. George Lucas sera également à la production, lui qui a inventé le personnage, ainsi que John Williams à la musique.

C’est le 9 juillet 2021 que sortira le film que l’on imagine être la dernière interprétation pour Harrison Ford. Après tout, l’homme a 77 ans et on l’imagine mal combattre et faire des sauts jusqu’à sa mort. Le projet a en tout cas de quoi intriguer les fans du héros.