Indiana Jones et Starfield resteront des exclusivités Xbox !

Au cours de l’édition spéciale du podcast officiel Xbox, Phil Spencer PDG de Microsoft Gaming, Matt Booty, directeur de Xbox Game Studios, et Sarah Bond, présidente de Xbox, ont dissipé les rumeurs persistantes concernant l’exclusivité des jeux Xbox.

Indiana Jones
Crédits : Steam

Face aux spéculations sur la disponibilité potentielle de titres majeurs tels que Starfield de Bethesda ou le prochain Indiana Jones et The Great Circle sur d’autres plates-formes, les responsables ont clarifié la situation. Découvrez ci-après les détails de leurs clarifications.

Lancement de quatre jeux Xbox sur d’autres consoles

La question de l’exclusivité a été abordée d’emblée par Phil Spencer, qui a annoncé que quatre jeux Xbox seraient désormais disponibles sur d’autres consoles. Il a tenu à souligner que cette décision ne représentait pas un changement fondamental dans la stratégie exclusive de l’entreprise. Néanmoins, il a choisi de ne pas divulguer les noms des quatre titres et a précisé que les équipes de développement concernées indiqueraient bientôt leurs plans.

Il est important de noter que deux titres majeurs, Starfield et le prochain Indiana Jones de MachineGames, ne font pas partie de cette liste restreinte. Phil Spencer a insisté sur le fait que l’inclusion de certains jeux sur d’autres plates-formes visait à promouvoir la santé à long terme de la Xbox en touchant un public aussi large que possible.

Des pronostics qui se confirment…

Bien que les noms des quatre jeux n’avaient pas été révélés, des sources proches des projets de Microsoft suggéraient que Hi-Fi Rush, Pentiment, Sea of Thieves et Grounded pourraient être les candidats. Ce qui a finalement été confirmé par la suite ! En effet, Hi-Fi Rush a connu un succès considérable sur Game Pass l’année précédente, tandis que Sea of Thieves et Grounded ont développé des communautés multijoueurs dynamiques. Pentiment, apprécié par de nombreux joueurs, pourrait également bénéficier de cette ouverture à d’autres plates-formes.

 

À lire aussi : Microsoft raccourcit son offre d’essai Xbox Game Pass peu avant la sortie de Starfield !

 

La décision de rendre certains jeux accessibles à d’autres consoles s’inscrit ainsi dans une stratégie visant à élargir l’audience de Xbox. Cette annonce marque un ajustement tactique de la part de Microsoft en vue d’assurer la pérennité de sa plate-forme de jeu déjà en difficulté.

 

SOURCE : KOTAKU

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.