À quatre-vingts ans, Harrison Ford se glisse pour la dernière fois dans la peau d’Indiana Jones. L’acteur fait donc ses adieux au personnage après l’avoir incarné pendant plus de quarante ans, avec un total de cinq films (dont le dernier volet qui arrive bientôt au cinéma !).

Quarante ans ce n’est pas rien ! Il y a sûrement des choses qui vont manquer à Harrison Ford, maintenant qu’il ne jouera plus Indiana Jones. Interrogé sur le sujet sur le plateau de Good Morning America (via Screen Rant), le vétéran du cinéma a répondu sans détour.
Rien du tout !
Harrison Ford n’a pas tourné autour du pot lorsqu’on lui a demandé ce qui allait le plus lui manquer à propos d’Indiana Jones. « Rien », a-t-il tout simplement répondu à la grande surprise des journalistes. Mais rien dans le sens où Harrison Ford n’a aucun regret par rapport à sa grande aventure Indiana Jones. Au contraire, l’acteur est vraiment fier du travail accompli sur la franchise. Il s’est déclaré fier de tous les films Indiana Jones, même ceux à qui les critiques (et certains fans) avaient jeté la pierre.
Toujours lors de son échange avec Good Morning America, l’acteur en a aussi profité pour chanter les louanges de tous ceux qui ont travaillé avec lui sur les cinq films Indiana Jones. Il a évoqué beaucoup de passion, et c’est ce qui a contribué au grand succès de la franchise d’aventure selon lui.
« Rien. Nous l’avons fait. Non, je veux dire, je ne peux pas vous dire à quel point cela m’a procuré d’être Indiana Jones. Je l’ai fait cinq fois et j’ai adoré à chaque fois, même quand ce n’était pas aussi admiré qu’il l’était parfois. À chaque fois, la passion des personnes impliquées a égalé ma passion. Parce que j’aime ce que ce genre de film apporte à un public. La combinaison de l’aventure et de l’émotion est vraiment les éléments de son succès. »
Pour ceux qui ont hâte de découvrir Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, le film débarque dans les salles françaises ce 28 juin, soit dans exactement un mois !
