GTA 6 : un indice caché dans le trailer de la prochaine MAJ de GTA Online ?

GTA 6 refait parler de lui, cette fois au travers d’un étrange indice laissé dans le trailer de la prochaine mise à jour de GTA Online, le mode multijoueur de l’indéboulonnable GTA 5.

GTA 5 aura très clairement été un titre hors norme. Très populaire, cet épisode de la célèbre franchise aura connu pas moins de trois générations de consoles et des dizaines de plateformes différentes.

Mais que font ces drôles de coordonnées à cet endroit ? - Crédits Rockstar
Mais que font ces drôles de coordonnées à cet endroit ? – Crédits Rockstar

Un succès éclatant, qui explique sans doute pourquoi le prochain opus de la franchise fait autant parler de lui.

GTA 6, au centre de nombreuses rumeurs

GTA 5 est en effet sorti sur la PlayStation 3 et la Xbox 360 le 17 septembre 2013, soit pas moins de cinq ans après le début du projet. Sept ans ont passé depuis et Rockstar devrait logiquement être en train de travailler sur un nouveau volet.

Et bien justement, après un nombre conséquent de fuites aux origines parfois douteuses, il semblerait que Rockstar soit prêt à nous en dire un peu plus sur GTA 6.

Vous le savez, ce qui fait la force de GTA Online, ce sont ses mises à jour. Rockstar intègre régulièrement de nouveaux contenus au mode multijoueur de GTA 5 afin de maintenir intact l’intérêt des joueurs, et une nouvelle mise à jour est prévu pour la fin de l’année.

Rockstar a annoncé la nouvelle par le biais d’une courte vidéo mis en ligne en fin de semaine dernière. Une vidéo qui comportait une séquence laissant apparaître… des coordonnées.

A lire aussi : GTA 6 va peut-être pouvoir compter sur le concours d’un nouveau studio

Un indice qui renvoie sur Google Maps

Et devinez quoi ? Plusieurs internautes se sont amusées à entrer ces coordonnées dans Google Maps… et ils ont alors eu la surprise de se retrouver face à une route prenant une forme pour le moins étrange… et rappelant le VI, soit le chiffre romains pour le 6.

Kotaku, de son côté, a bien entendu contacté Rockstar pour lui demander si cet easter egg avait ou non un lien avec GTA 6. Et sans grande surprise, le studio a refusé de commenter la chose.

Alors, faut-il y voir l’indice d’une annonce imminente ? Je vous avoue que je suis assez partagé sur cette question. Très clairement, ces chiffres n’ont pas été placés là par hasard. On imagine mal les designers de Rockstar choisir des coordonnées au petit bonheur la chance et les voir ensuite tomber sur une route formant un VI.

A lire aussi : GTA 6 risque d’avoir un concurrent de taille

En revanche, cela ne veut pas non plus dire qu’une annonce pour GTA 6 va avoir lieu dans ces prochaines semaines, ou que ce dernier est lié à l’état de Virginie, soit l’endroit où se trouve cette route. Si vous voulez le fond de ma pensée, il ne serait pas surprenant que ce soit juste une blague – ou un troll – de la part du studio.

Voilà où nous emmènent les coordonnées cachées dans le teaser de la prochaine MAJ de GTA Online - Crédits Rockstar
Voilà où nous emmènent les coordonnées cachées dans le teaser de la prochaine MAJ de GTA Online – Crédits Rockstar

Mots-clés GTA 6rockstar