Apple Plans : encore un indice pour sa version web

En octobre dernier, une étrange rumeur a commencé à enfler sur la toile. Dans sa quête pour la suprématie absolue, Apple envisageait de lancer une version web de son outil de cartographie, et donc de Plans. Quelques mois plus tard, le service n’a toujours pas ouvert ses portes, mais un nouvel indice vient d’émerger sur la toile, un indice en lien avec une offre d’emploi mise en ligne par la firme le 27 septembre dernier. C’est désormais officiel, Apple cherche à recruter un designer d’interfaces web pour travailler sur un service en lien avec… la cartographie. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Consultable à cette adresse, cette annonce ne mentionne pas explicitement le portage de Plans sur le web, mais elle est évoque tout de même un “nouveau projet secret” en rapport avec des cartes. Intéressant, surtout quand on sait que Plans est le seul outil de la firme en lien avec la cartographie. De deux choses l’une, soit Apple est en train de développer un nouveau service de ce type, soit cette proposition concerne Plans. Selon moi, c’est bien évidemment cette dernière hypothèse qui est la plus plausible.

Apple Plans web

La version web de Plans semble se préciser…

Et puis, il y a les annonces faites durant la dernière WWDC qui doivent elles aussi être prises en compte. Après plusieurs années d’attente, Apple a effectivement décidé d’assurer le portage de sa suite bureautique – iWork pour ne pas la citer – sur le web. Pages, Numbers et Keynote sont dorénavant intégrés à iCloud et chacun peut se rendre sur le service pour créer et éditer ses documents, sans pour autant devoir installer quoi que ce soit sur son ordinateur. Le web se trouve donc au centre des priorités de la firme, et il ne serait finalement pas étonnant que cette dernière cherche à ajouter une nouvelle corde à son arc en proposant une version web de Plans.

Grâce à ces services, Apple sera en mesure de proposer une alternative aux produits conçus et développés par Google, ou même Microsoft. La concurrence sur le secteur étant de plus en plus rude, le géant américain pourrait chercher à accélérer les choses en enrichissant son propre écosystème.

Via

Mots-clés applerumeursweb