GTA 6 : les indices trouvés dans le strip club de GTA 5 n’en seraient pas réellement

Alors que de nouvelles théories concernant GTA 6 font actuellement parler d’elles suite à une récente découverte de nouveaux indices dans GTA 5, il semblerait que ceux-ci n’aient finalement rien à voir avec le futur titre phare de RockStar. C’est du moins ce que suggère une publication d’un membre de Reddit.

Le prochain opus de la saga Grand Theft Auto n’en finit pas de faire parler de lui au travers de théories en tout genre. Néanmoins, les informations dont on dispose jusqu’à présent proviennent de sources non officielles. Malgré l’intensification des fuites et des rumeurs, Rockstar semble préférer rester muet.

Crédits Rockstar Games

On ne sait pas pourquoi le studio mise sur une telle approche, mais ce qui est sûr, c’est que GTA 6 est déjà attendu par des millions de joueurs désireux d’explorer de nouvelles perspectives.

Face à cette réalité, certains fans n’hésitent pas à lancer des théories aussi étranges que surprenantes. Mais grâce à un internaute, apparemment expérimenté en matière de recherche d’images, l’une d’entre elles vient d’être démystifiée.

Une carte qui se rapporte à GTA 6 ?

S’il y a bien une théorie très populaire autour de GTA 6, c’est celle qui suggère que le titre nous fera revisiter Vice City pour une aventure de trafic de drogue inspirée de la série Narcos de Netflix. En s’appuyant sur cette rumeur, des fans enthousiasmés ont poussé leurs recherches très loin dans l’espoir de découvrir des indices susceptibles de nous aider à deviner ce que Rockstar est en train de concocter.

Plusieurs cartes ont alors fuité en ligne. L’une d’entre elles a commencé à circuler sur le web il y a quelques semaines.

Et comme si cela ne suffisait pas, des joueurs ont affirmé avoir découvert dans cette carte un indice se rapportant au prochain titre de la franchise Grand Theft Auto. En fait, la carte elle-même semblait être issue de GTA 5.

Une théorie démystifiée

Un certain nombre de cartes postales trouvées dans un club de strip-tease à Los Santos faisaient référence à un endroit appelé Paradise Isle, qui n’a encore figuré dans aucun jeu GTA. En les comparant à la carte divulguée, certains joueurs étaient convaincus par la correspondance entre les deux.

Sauf que d’après un membre de Reddit, ces éléments n’ont aucun lien avec GTA 6.

En fouinant sur le web, l’internaute à l’origine de cette découverte a constaté que l’une des cartes postales affichées dans le club de strip-tease de GTA V était extraite d’un site web de partage d’images, alors qu’une autre provenait de 3D Studio Max. Aucune de ces images n’a donc été réalisée par Rockstar, ce qui signifie qu’elles ne concernent en aucune manière GTA 6.

Potential hint to the "leaked" map in the GTA 5 strip club? from GTA6

Mots-clés rockstar