Indiegogo lance son application Android

Depuis quelques temps, Indiegogo dispose de sa propre application pour iOS et est donc déjà présent dans le monde mobile. Mais pour maximiser ses chances d’être utilisé par le plus grand nombre, le service se devait d’étendre son champ d’action, et c’est pourquoi Indiegogo vient de lancer son application Android que vous pouvez d’ores et déjà télécharger gratuitement depuis le Google Play Store.

Concrètement, l’application Indiegogo ne fait rien de plus que le service en lui-même sur le web, mais le gros avantage est cependant de pouvoir retrouver vos projets favoris depuis n’importe où, ce qui est notamment pratique pour surveiller l’avancement d’une campagne à laquelle vous avez participé par exemple.

Indiegogo sur Android

L’écran d’accueil de l’application est ainsi constitué de projets à découvrir, avec notamment des recommandations personnalisées selon vos propres habitudes si vous êtes connecté à votre compte sur le service de crowdfunding.

Connexion qui vous permettra également de suivre les campagnes que vous voulez et ce, que vous y participiez ou non, ce qui est plutôt pratique pour justement surveiller un projet intéressant afin de voir s’il est mis à jour pour proposer la fameuse fonctionnalité que vous attendiez pour craquer.

Bien entendu, comme d’habitude, on retrouvera les options de partage habituelles vers les réseaux sociaux, pour faire en sorte qu’une campagne devienne virale, l’avantage étant que plus une campagne est partagée, plus elle a de chances de toucher les gens et donc plus elle a de chances d’être menée à terme.

Depuis l’application, il sera également possible de directement contribuer à une campagne sans avoir à passer par le site web d’Indiegogo, avec les options de paiements habituelles comme notamment Paypal.

Kickstarter n’est pas tout seul sur le marché des services de crowfunding, et alors que son application n’est disponible que pour iOS, Indiegogo prend ici une petite avance.

[appbox googleplay com.indiegogo.android]

Via

Mots-clés androidindiegogo