Indiegogo Life : des campagnes gratuites pour des projets de vie

Alors qu’Indiegogo vient à peine de se lancer sur Android, le service bien connu de crowdfunding a décidé de marquer toujours plus sa différence avec ses concurrents pour ainsi lancer Indiegogo Life, une nouvelle plate-forme qui n’existera pas en concurrence au Indiegogo que nous connaissons déjà mais bien en parallèle et viendra se positionner comme un complément, une sorte de “super-catégorie”.

Il y a parfois des événements dans la vie qui font qu’on a besoin d’énormément d’argent, comme pour payer une intervention chirurgicale par exemple. Si auparavant vous pouviez lancer une telle levée de fonds sur Indiegogo, désormais, elle aura plus sa place sur Indiegogo Life qui propose un avantage non négligeable.

Indiegogo Life

En effet, comme tout site de crowdfunding, Indiegogo tire ses profits des campagnes qui sont menées à terme et récupère un certain pourcentage de l’argent récolté, variable selon la campagne.

Si une campagne voit le jour sur Indiegogo Life, elle ne sera soumise à aucune commission : Indiegogo ne prendra rien sur cette levée de fonds et 100% de l’argent récolté ira dans les poches de celui qui a initié le projet.

Bien sûr, Indiegogo Life ne s’adresse pas à tous les projets mais bien à ceux qui sont personnels et propose pour cela diverses catégories comme “Médical”, “Enseignement” ou encore “Célébrations”. Autrement dit vous pouvez tout aussi bien financer un fauteuil roulant qu’une énorme fête.

Comme toujours, les garanties que le projet soit mené à terme n’existent pour ainsi dire quasiment pas : il est très difficile de s’assurer que quelqu’un vivant à l’autre bout du monde lève bien de l’argent pour payer un médecin et non pas pour se payer une piscine.

Comme pour toutes les autres campagnes, vous seul pouvez décider quoi faire de votre argent et donc si le projet mérite votre aide. Si celui-ci vous paraît louche, vous avez d’ailleurs toujours la possibilité de le signaler.

Via

Mots-clés indiegogo