Indochine diffuse son concert de Lille sur YouTube pendant le confinement

Le 22 mars 2020, Indochine a annoncé qu’il allait diffuser gratuitement son concert de Lille sur YouTube et ce, jusqu’au 30 mars 2020. A travers ce geste, le groupe souhaite exprimer son soutien aux soignants et aux personnels médicaux qui travaillent d’arrache-pied en ces temps difficiles.

« Pour tous les soignants et personnels médicaux mobilisés 24h/24, pour tous les autres (policiers, routiers et tous ceux qui travaillent) et pour nous tous, confinés pour les aider… Nous sommes forts. Soyons tous solidaires… » lit-on sur le compte Instagram de Nicolas Sirkis.

crédits Pixabay

Ce concert d’environ 3h, intitulé « La Dernière Vague, » a eu lieu au Stade Pierre Mauroy à Lille le 23 juin 2019 et a clôturé la tournée « 13 Tour » du groupe Indochine qui a débuté le 10 février 2018 à Epernay.

26 titres à apprécier durant le confinement

Ce concert a été mis en ligne sur YouTube le 22 mars 2020, à 12h. Le groupe Indochine y interprète une grande partie des titres qui les ont rendus célèbres et de nombreux morceaux de l’album « 13. »

Au total, ce sont 26 titres que les fans d’Indochine pourront apprécier à travers ce live. Ils retrouveront des chansons comme « Karma Girls, » « Little Dolls, » « J’ai demandé à la Lune, » « L’Aventurier, » « Trois nuits par semaine » ou encore « Alice & June. »

Les artistes se mobilisent

À cause du confinement, tous les concerts et autres événements culturels sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Devant cette situation, de nombreux artistes ont décidé de se servir des réseaux sociaux pour continuer à diffuser leurs créations musicales et pour apporter un peu de réconforts à leurs fans.

Par exemple, Christine and the Queens propose à ses abonnés de la retrouver sur Instagram tous les jours à 14h pour des petits concerts improvisés. Le français Bob Sinclar en fait de même et organise des sets de DJing inédits sur Instagram et Facebook. Pour sa part, l’Opéra de Paris a décidé de mettre en ligne ses spectacles depuis le 17 mars 2020.

Le confinement éveil également la créativité de certaines personnes. La Grande Sophie a écrit une chanson intitulée « Ensemble » à travers laquelle elle appelle les français à rester solidaire.

Mots-clés youtube