Indonésie : Un couple a donné le nom « Google » à leur garçon

S’il est assez fréquent de voir des parents nommer leurs enfants comme les stars de cinéma ou comme  les personnages dans les films, leur attribuer le nom d’une société est encore un cas rare. Récemment, en Indonésie, des parents ont nommé leur enfant comme le géant du web « Google ».

Le petit Google est né le 30 novembre 2018 à Java en Indonésie. Selon les informations, ce serait son père, Andi Cahya Saputra, âgé de 31 ans, qui aurait été à l’origine de cette dénomination peu commune. Avant la naissance de Google, Andi avait également prévu plusieurs noms, dont Albar Dirgantara Putra qui est un nom plus usuel.

Bébé

Crédits Pixabay

Pour Andi, le nom Google a une grande signification et il espère que son fils pourra un jour devenir une personne qui viendra en aide aux autres, tout comme le fait le moteur de recherche.

Désaccord entre les membres de la famille

Les proches du papa de Google n’étaient pas du même avis que lui concernant le nom de l’enfant, à commencer par sa femme Ella Karina, 27 ans. Cette dernière n’a en effet jamais accepté d’appeler son fils Google lors de ses trois premiers mois, et quand on lui demandait quel était le nom de l’enfant, elle a toujours répondu « baby boy ».

Le père d’Andi était aussi contre ce choix et voulait qu’un nom de famille soit au moins rajouté au prénom pour les questions administratives. Andi a cependant refusé car il croyait que cela pourrait en changer le sens.

Pourquoi le nom Google ?

En Indonésie, il est courant de choisir des noms de prophètes pour son enfant, et Andi et sa femme en avaient déjà un en tête avant la naissance de leur fils. Le mari avait aussi d’autres options parmi les nombreuses entreprises technologiques actuelles telles que Microsoft, iPhone, Windows, etc.

Beaucoup se sont demandé quelle était la raison de ce choix. Quand la mère de l’enfant a demandé à son mari pourquoi pas Instagram ou YouTube, celui-ci a répondu que Instagram était juste un média social et que YouTube était simplement un site de partage de vidéos. Les parents de Google ont fait l’objet de nombreuses critiques et de commentaires déplaisants sur les réseaux sociaux. Nombreux disent que le couple souhaite attirer l’attention du géant du web et ainsi obtenir une aide financière.

Le père du petit a cependant annoncé que ce n’était pas du tout leur intention.

Mots-clés google