Inédit : Writer récolte 100 millions de dollars lors d’une levée de fonds !

Writer fait partie des firmes qui développent des plateformes « full-stack » basées sur l’IA générative au profit des entreprises. Les solutions logicielles qu’elle met au point permettent à ces structures d’être plus efficaces et de générer d’importantes plus-values. Ces logiciels sont donc indispensables au développement de ces sociétés.

Entreprise
Crédit : Pixabay

Pour étendre son empreinte dans ce secteur, Writer doit obligatoirement proposer des programmes plus performants et plus adaptés aux attentes de ses clients. L’atteinte de cet objectif nécessite des sources de financement. C’est ce qui l’a poussé à organiser une levée de fonds. Au vu de la somme obtenue (100 millions de dollars), nous pouvons affirmer que cette opération est une réussite.

Writer lève près de 100 millions de dollars avec le concours d’importants investisseurs !

100 millions de dollars, c’est la somme que Writer a récoltée au cours d’une levée de fonds. Considérée comme un succès, cela s’est fait avec le concours de nombreux acteurs, dont ICONIQ Growth qui a initié cette collecte. Les sociétés telles que WndrCo, Balderton Capital, Insight Partners et Aspect Ventures ont aussi rejoint ledit projet. Certains clients de Writer et l’entreprise Vanguard n’ont pas hésité à sauter le pas.

Croyants à la puissance des outils fonctionnant avec l’intelligence artificielle générative, tous ces acteurs espèrent donc bénéficier des plus-values que Writer engendra en vendant ses services. Notons qu’avec ces 100 millions de dollars, le financement de cette société s’élève désormais à 120 millions de dollars.

À LIRE AUSSI : Spotify dévoile son produit « daylist » pour une écoute plus enivrante !

Comment l’entreprise Writer compte-t-elle utiliser cette somme ?

Writer est une société futuriste et elle souhaite proposer à ses clients des solutions logicielles performantes et fluides. Elle se servira par conséquent d’une partie des 100 millions pour renforcer l’efficacité de ses produits.

Cette société ne s’arrête pas là ! En effet, elle puisera dans cette ressource financière pour créer de nouveaux programmes. Avec ceux-ci, les utilisateurs de Writer auront la capacité de mieux servir leurs différents clients et d’accroître leurs chiffres d’affaires.

Les dirigeants de cette société précisent que les fonds récoltés serviront aussi à développer des modèles d’IA permettant de générer des textes spécifiques au domaine de l’industrie. De cette façon, les structures travaillant dans ce secteur pourront mieux présenter leurs offres et produits aux différents consommateurs.

SOURCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.