Infinity Blade, le jeu iPhone qui t’en met plein les yeux

L’iPhone 4 ne vous permettra peut-être pas de recevoir ou de passer vos appels, mais il vous donnera l’occasion de vous éclater dans les meilleures conditions possibles. C’est en tout cas ce que l’on retiendra de la chouette démo technique pour le smartphone pommé : Epic Citadel. Et la bonne nouvelle, c’est que cette dernière a débouché sur un jeu magnifique : Infinity Blade. Même que ça pique les yeux.

Faut bien l’avouer, question rendu, c’est juste dément. Des textures magnifiques, des effets de lumière à foison, un rendu 3D exceptionnel, les qualificatifs ne manquent pas. Basé sur l’Unreal Engine 3, ce titre s’imposera sans doute très rapidement comme le RPG de l’AppStore. En espérant bien entendu que le scénario et le gameplay soit à la hauteur de ses graphismes, cela va sans dire.

Rappelons pour la petite histoire que la démonstration technique Epic Citadel nécessite, au minimum, un iPhone 3GS et un iPod Touch 3G pour fonctionner correctement. Dommage pour ceux qui, comme moi, sont parvenus à conserver intact (ou presque) leur iPhone 3G.